Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tous les deux victorieux la semaine passée, le Net’s et le CBC se retrouvaient ce samedi à Raymond Bigot pour une partie a priori indécise entre deux équipes qui avaient terminé dans le top 6 l’an dernier.

Nicolas Tabary a porté son équipe vers la victoire à Caraman (photo : Benjamin Bonneau)

Nicolas Tabary a porté son équipe vers la victoire à Caraman (photo : Benjamin Bonneau)

Entre une équipe renouvelée de moitié à l’intersaison (le Net’s avait 5 nouveaux sur les neuf joueurs alignés samedi) et un collectif qui se connait par coeur (Caraman ne présentait qu’une recrue sur ses dix joueurs), le contraste était important à l’entame du match.

Pourtant, malgré des imperfections justifiées par les nombreuses arrivées, la troupe de Fabien Perrigault faisait bonne figure contre les Caramanais dès l’entame de match.

Le sniper Nicolas Tabary, 7 points dans le premier quart, montrait à ses partenaires la marche à suivre côté visiteur, tandis que les locaux répartissait davantage leur attaque, Lavoix et Picard ressortant légèrement du lot.

Après dix minutes serrées mais déjà à l’avantage des Toulousains (18-21, 10e), ces derniers accéléraient progressivement dans le deuxième quart-temps grâce à son recrutement de qualité.

Ainsi, le trio Nauze Martinez – Henriot – Lorenzi inscrivait 15 des 25 points de son équipe, qui augmentait donc l’écart.

En face, le très bon passage de Yohan Ho Lok, 8 points dans la période, n’était pas suffisant pour espérer tenir la dragée haute à un Net’s bien en place collectivement.

Déjà en difficulté à la pause (33-46, 20e), les partenaires de Laury Crozes s’écroulaient à la reprise, ne parvenant pas à convertir plus de 8 points en dix minutes.

Heureusement pour eux, les visiteurs ne se montraient pas forcément plus adroits, même si Laurent Henriot apportait quelques précieux points sous le cercle pour conserver l’avance (41-56, 30e).

Et si l’on observait un troisième quart-temps pauvre en points (20 unités en cumulé des deux équipes), les dix dernières minutes n’étaient que très peu supérieures (23 points cumulés), même si Tabary continuait d’enfoncer le CBC avec 10 points dans la période, bien relayé par un Odis Delis Mayeta sobre et efficace.

Les hommes de Fabien Perrigault décrochaient en définitive un probant succès à Raymond Bigot face à une escouade caramanaise en difficulté en particulier aux tirs (47-74, score final).

Les marqueurs :

Pour Caraman : Y.Ho Lok (10), T.Lavoix (9), F.Picard (9), F.Martin (6), L.Crozes (4), B.Martin (4), J.Salon (2), A.Viel (2), J.Causse (2), G.Cassan.

Pour le Net’s : N.Tabary (21), L.Henriot (14), O.Delis Mayeta (13), B.Lorenzi (12), A.Roux (6), M.Nauze Martinez (5), R.Slembrouck (2), S.Faure (1), B.Gomis (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.