Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Il n’y a pas eu de surprise pour cette confrontation entre un solide BBV et un CBC amoindri, qui n’a pu réellement rivaliser.

La marche était trop haute pour Thibaut Rossi et le CBC à Villefranche (photo : Benjamin Bonneau)

La marche était trop haute pour Thibaut Rossi et le CBC à Villefranche (photo : Benjamin Bonneau)

Sur le papier, on ne donnait pas cher de la peau des Caramanais, amoindris par de multiples absences, face à Villefranche.

Le BBV, tout juste descendu de NM3 mais qui peut compter sur un effectif stable, n’a pas fait mentir les pronostics, enchainant ainsi un deuxième succès de rang après celui face au Net’s la semaine passée.

Grand artisan de la victoire aveyronnaise, Guillaume Roux a su faire la différence dès le premier quart-temps en inscrivant 14 de ses 29 points dans la période, entrainant son coéquipier Adam dans son sillage à la marque.

En face, le CBC pouvait compter sur un Frédéric Picard saignant (9 points en 10 minutes) aux côtés d’Alexandre Viel, lui aussi très inspiré ce samedi soir.

Malheureusement pour les troupes de Stéphane Dayde, le duo précité était bien trop seul pour pouvoir s’opposer à la puissance mécanique villefranchoise (29-15, 10e).

Sonnés, les Caramanais faisaient néanmoins preuve de leur traditionnel gros caractère pour répliquer dans le deuxième quart, avec une nouvelle fois le tandem Picard (6 points) – Viel (8 unités) pour entretenir l’espoir face aux joueurs de Brahim Rostom (41-31, 20e).

Prometteuse pour la suite, la dynamique de cette fin de première mi-temps ne se retrouvait pas après la pause, la faute à un Daniel Ndongala dominateur sous les panneaux en complément de ses shooteurs de coéquipiers.

Le pivot espagnol ajoutait ainsi 9 points dans le troisième quart, et Roux, inarrêtable, y allait de ses 12 unités dans la période pour permettre aux Aveyronnais de s’envoler au score, malgré les bonnes séquences de Thibaut Rossi en réponse (67-50, 30e).

La fin de rencontre, une nouvelle fois à l’avantage des locaux et du binôme Jérôme AdamKhadim Sene, n’était qu’hypothétique pour cette équipe de Caraman volontaire mais trop handicapée pour pouvoir lutter face à l’armada de coach Rostom (86-59, score final).

Les marqueurs :

Pour Villefranche : G.Roux (29), Jé.Adam (20), D.Ndongala (15), K.Sene (6), T.Dardé (6), C.D’Ambrosio (5), A.Keita (4), Y.Germain (1), W.Haraoui.

Pour Caraman : A.Viel (21), F.Picard (21), T.Rossi (6), G.Cassan (6), J.Salon (4), J.Delansay (1), L.Crozes, B.Martin, P.E.Angot, Y.Soulet.

Categories: Prénationale

Comments are closed.