Sans trembler, Caraman a enregistré son dixième succès de la saison synonyme de maintien en prénational.
Dans les résultats du CBC cette saison, la défaite à domicile lors de la 9e journée était sans doute l’erreur de parcours la plus flagrante, celle qui donnait moult regrets à Stéphane Dayde et ses troupes.
Pas encore sauvée avant la rencontre, l’escouade caramanaise abordait donc surmotivée cette revanche, face à une UTLPB bien affaiblie avec seulement sept joueurs présents sur la feuille de match.
D’entre de jeu, Frédéric Picard et Jordan Caussé se jetaient sur leur proie avec appétit et permettait aux visiteurs de rapidement creuser l’écart.
En face, Freddy Laurio semblait bien seul pour alimenter le compteur bigourdan, et l’UTLPB comptait déjà 12 longueurs de retard après 10 minutes (7-19, 10e).
Par la suite, Caraman temporisait mais subissait la révolte des locaux, cette fois-ci bien plus dangereux à l’image de David Pouilly et Baptiste Daube.
Ragaillardie, la réserve de l’Union recollait et regagnait les vestiaires avec un retard de cinq unités qui semblait du coup bien plus acceptable (25-30, 20e).
Cela n’était néanmoins pas du goût de Stéphane Dayde, qui remobilisait son équipe durant la mi-temps, et celle-ci revenait sur les planches avec d’autres intentions.
Le jeune Jules Delansay et le capitaine Laury Crozes menaient ainsi la deuxième fronde caramanaise, et Lemaire ne pouvait enrayer la poussée de fièvre des visiteurs (34-53, 30e).
Dans ces conditions, le CBC se voulait plus prudent dans l’ultime période, laissant Fabien Daube et consorts s’exprimer sans pour autant leur laisser l’opportunité de grignoter.
Dans un très bon soir, Yohan Ho Lok sécurisait la victoire visiteuse en inscrivant 12 de ses 16 points dans l’ultime période. De quoi permettre à Caraman de repartir des terres bigourdanes avec une victoire au bon goût de revanche face aux réservistes de l’Union (60-79, score final).
Les marqueurs :
Pour Tarbes-Lourdes : B.Daube (21), F.Daube (13), F.Laurio (10), D.Pouilly (9), K.Lemaire (7), S.Abadie, A.Sagot.
Pour Caraman : Y.Ho Lok (16), F.Picard (12), L.Crozes (11), J.Delansay (8), J.Caussé (8), G.Cassan (7), J.Salon (6), G.Dumont (6), F.Martin (3), T.Lavoix (2).