Venu à 7 dans le Lot pour affronter le leader, l’Ossun BC de Nicolas Domec a bien failli faire chuter le CSB dans son antre.
Les Cadurciens, chez eux, ne s’attendaient surement pas à voir les Ossunois leur mener la vie dure pendant une grande partie de la rencontre, ce samedi à Cahors.
Les troupes de Nicolas Domec, qui n’avaient rien à perdre, se sont en effet battues avec panache et ont longtemps fait douter le CSB, qui affichait cependant un visage moins terrifiant qu’à l’accoutumée.
Entrés dans le match avec l’envie de bien faire, les visiteurs ont multiplié les flèches lointaines dans le premier quart, avec Benjamin Dupuy et Julien Capdevielle en tête d’affiche.
Sonné, le collectif lotois répondait par d’autres salves longue distance de Jonathan Cilli puis Stéphane Darracq et égalisait (22-22, 10e).
Dans le deuxième quart, les hommes de Bruno Prouillac trouvaient davantage de rythme et c’est le jeune Kévin Peletier qui se mettait en évidence avec 8 points dans la période qui permettait à son équipe de prendre l’ascendant sur Lionel Rodriguez et les siens (38-36, 20e).
Au retour des vestiaires, Cahorsauzet insistait et c’est Lucas Ribotta qui prenait le relais avec 8 points inscrits et un réel impact. Malgré cela, l’OBC résistait plutôt bien grâce à l’apport de Timothy Frank notamment, se donnant de fait le droit de rêver dans le dernier quart-temps (58-52, 30e).
Les espoirs visiteurs semblaient d’ailleurs se concrétiser à mesure que les minutes défilaient, puisque Vincent Rico et ses partenaires repassaient devant à quatre minutes de la fin sur un 10-2 ravageur (60-62, 36e).
Fort heureusement pour les Cadurciens, le CSB laissait passer l’orage et reprenait sa marche en avance grâce à l’expérience de Ribotta et de Rémi Brunel, qui impulsait un 8-3 tout aussi important et qui s’avérait suffisant pour faire tomber, non sans en avoir baver, la courageuse troupe ossunoise (69-67, score final).
Les marqueurs :
Pour Cahorsauzet : L.Ribotta (17), J.Cilli (14), K.Peletier (11), S.Darracq (10), R.Brunel (7), A.Diop (6), B.Charmeton (4), J.Duarte, F.Fasquelle, M.Prouillac.
Pour Ossun : J.Capdevielle (17), T.Frank (12), L.Rodriguez (11), V.Rico (10), K.Kwateng (7), B.Dupuy (7), S.Christmann (3).