Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Accrocheurs tout au long de la rencontre, les joueurs de Boris Lacaze ont fait l’effort dans le troisième quart-temps pour aller chercher la grosse performance de la journée.

Nicolas Colardelle et le TOAC ont dû s'incliner face à Montauban ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Nicolas Colardelle et le TOAC ont dû s’incliner face à Montauban ce samedi (photo : Benjamin Bonneau)

Montauban, quatrième, se déplaçait au TOAC, troisième avec la farouche intention d’aller chercher un bon résultat pour continuer à croire en ses chances dans la course aux playoffs.

Assurés de leur qualification à la phase finale, les locaux manquaient d’efficacité dans le premier quart-temps, même si Dominique Tran tenait plutôt correctement la baraque.

Avec un Jean-Charles Pidou essentiel de par son activité et son expérience, le MBC prenait le leadership de la partie après dix minutes, même s’il était bien difficile de ressortir une équipe dominatrice (12-14, 10e).

Heureusement pour leurs supporters, les Toulousains reprenaient pied dans le deuxième quart-temps, avec Enzo Ponturo à la manœuvre.

Pourtant, cela n’était pas suffisant pour distancer des visiteurs persévérants et toujours diaboliques à longue distance dès qu’on leur laisse un peu d’espace (26-25, 20e).

Après avoir bien limité la casse dans les vingt premières minutes, les Montalbanais fournissaient leur effort après la pause, avec Yann Gousseff en vedette pour venir soutenir Montagne et Dabadie notamment.

Avec ses 9 points marqués consécutivement, le meneur tarn-et-garonnais faisait basculer la rencontre et donnait 8 points d’avance à son équipe (35-43, 30e).

Dès lors, le TOAC se retrouvait contraint de courir après le score pour pouvoir espérer l’emporter, et c’est Adan Domingo qui impulsait la révolte, inscrivant l’intégralité de ses 12 points dans le dernier quart-temps.

Malgré cet excellent passage du poste 1 ibère, les troupes de Christophe Soulé butaient sur des visiteurs bien regroupés derrière les saillies offensives de Foulques Boude, et dont la lucidité su la ligne des lancers faisait le reste.

Acculés, les partenaires de Colardelle devaient donc baisser pavillon face à un MBC combattant et plus constant à l’image de Vincent Montagne, tranchant face à ses anciens coéquipiers (57-62, score final).

Les marqueurs :

Pour le TOAC : N.Colardelle (13), A.Domingo (12), D.Tran (10), E.Ponturo (9), R.Guiraud (5), W.Joseph-François (3), P.Manchec (3), J.Poinsot (2), J.Moline De La Rosa, M.Michel.

Pour Montauban : V.Montagne (13), Y.Gousseff (13), F.Boude (11), J.-C.Pidou (9), G.Caubel (6), R.Dabadie (5), K.Caubel (5), D.Braud.

Categories: Prénationale

Comments are closed.