Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malmenées en première mi-temps, les troupes de François Bolpaire ont bien réagi après la pause pour coiffer sur le poteau les banlieusards toulousains.

Il aura fallu un grand Mickael Srom à Moissac pour s’imposer (photo : Sébastien Clavaud)

Sur le podium de PNM avant la rencontre, les Tarn-et-Garonnais entendaient bien sécuriser leur place lors de cette dernière journée face au Net’s.

Pourtant, que cela a été difficile pour les joueurs du MCBB, qui ont rapidement compris que les Toulousains, malgré un effectif réduit, n’étaient pas venus faire de la figuration.

Avec un Alan Guyomarch en réussite à longue distance aux côtés de Raphael Pascual et Guillaume Anies, les visiteurs ont fait mal d’entrée aux Moissagais, qui n’ont pu répliquer que par séquences aux assauts adverses (15-22, 10e).

Déjà bien présent dans le premier quart, Jean-Philippe Peries a insisté dans la peinture dans le deuxième, mais cela n’a pas permis aux locaux de revenir, bien au contraire.

Outre un Anies décidément en verve, les triples de Gomis et Roux ont permis au partenaires de Nicolas Tabary de faire un nouvel écart, de quoi rejoindre les vestiaires avec un matelas plutôt confortable (24-35, 20e).

Malheureusement pour les visiteurs et heureusement pour le suspens, la deuxième mi-temps n’a pas été du même acabit, et les joueurs de François Bolpaire ont entamé une remontée d’importance.

Autour du capitaine Mathieu Tinseau, les artificiers que sont Mickael Srom (3 réussites à 3 points) et Yann Rouvière (2 paniers convertis de loin) ont fait feu de tout bois, et le MCBB a instantanément remis le nez à la fenêtre, malgré un Boban Gomis déterminé (46-48, 30e).

Dans un dernier quart-temps forcément indécis, Srom a poursuivi son travail de sape, ajoutant deux triples supplémentaires à son compteur, tandis qu’en face Guyomarch faisait de même avec trois réussites à 3 points.

Au final, la puissance collective local a eu le dernier mot, Peries tirant son épingle du jeu face à un Anies en grande forme. De quoi assurer définitivement la troisième place pour Moissac (66-64, score final).

Les marqueurs :

Pour Moissac : M.Srom (21), J.P.Peries (12), Y.Rouvière (10), V.Daguzan (6), Y.Azahaf (6), F.Boude (5), M.Tinseau (4), P.Diaite (2), V.Bonnet.

Pour le Net’s : G.Anies (20), A.Guyomarch (19), B.Gomis (14), R.Pascual (4), N.Tabary (4), A.Roux (3), T.Boulard.

Categories: Prénationale

Comments are closed.