Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Largement en tête à la mi-temps, les joueurs de Fabien Perrigault ont subi la révolte de Lardenne, mais ont su garder un petit peu de marge pour décrocher la victoire.

Laurent Henriot a réalisé une grosse partie offensivement (photo : Benjamin Bonneau)

Laurent Henriot a réalisé une grosse partie offensivement (photo : Benjamin Bonneau)

Dominer n’est pas gagner, et toute imagination un peu trop furtive d’une victoire facile peut rapidement faire basculer une rencontre.

Opposé à Lardenne, le Net’s avait cru se mettre à l’abri en effectuant un premier quart-temps à fort tonnage offensif, les 11 points dans la période d’Odis Delis Mayeta donnant aux joueurs de Saint-Jean une belle avance (27-17, 10e).

La bonne première mi-temps de Jonathan Surena pour les visiteurs permettait au TLB de limiter la casse, mais le festival de Laurent Henriot dans le deuxième quart-temps – le pivot scorait l’intégralité de 13 points de son équipe – permettait au Net’s de définitivement prendre le large au score à la pause (40-25, 20e).

Malgré ces vingt premières minutes bien maîtrisées, les protégés de Fabien Perrigault ne revenaient pas sur le terrain avec les mêmes intensions.

Même si Nicolas Tabary (8 points dans le troisième quart) tentait bien de cacher les apparences, c’était bien Lardenne qui produisait son effort par l’entremise d’Aymeric Rey et Romain Soustelle, insaisissables (54-47, 30e).

Maxime Chollet remettait définitivement son équipe dans la course à cheval sur les troisième et quatrième quart-temps, et il fallait un grand Henriot une nouvelle fois pour contenir cet assaut.

Côté locaux, Bruno Lorenzi assurait en fin de rencontre en inscrivant cinq points importants, le Net’s décrochant finalement un troisième succès en autant de rencontre, mais non sans peine (67-61, score final).

Les marqueurs :

Pour le Net’s : L.Henriot (26), N.Tabary (14), O.Delis Mayeta (13), B.Lorenzi (8), M.Nauze Martinez (4), R.Slembrouck (2), S.Faure, A.Roux, A.Hassan, B.Gomis (NPJ).

Pour Lardenne : J.Surena (13), A.Rey (12), M.Chollet (10), R.Soustelle (7), Y.Rakotoson (6), K.Renciot (5), C.Nimy O Sila Ilunga (5), K.Kinkel (3).

Categories: Prénationale

Comments are closed.