Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Plus régulière, l’escouade de Fabien Perrigault revient du court déplacement à Cugnaux avec une victoire, face à une JSC encore en rodage.

Le tir extérieur de Nicolas Tabary a fait bien des ravages ce samedi à Cugnaux (photo : Sébastien Clavaud)

Le tir extérieur de Nicolas Tabary a fait bien des ravages ce samedi à Cugnaux (photo : Sébastien Clavaud)

Malgré les retours de Teddy-Viraye Chevalier et Pierre Lebreton ces dernières semaines, la JSC n’a pa su tenir la distance à domicile face au Net’s, et enregistre un quatrième revers de rang.

Symbole de ce petit quelque chose qui manque pour l’instant aux joueurs de Paul Lacan pour accrocher des succès qu’ils méritent, le premier quart semble offrir de belles perspectives avec trois réussites consécutives de Sébastien Tougne d’entrée de jeu, de quoi mettre les Cugnalais en confiance.

Malheureusement pour les locaux, le Net’s n’entend pas se laisser faire, et c’est le duo Nauze – Tabary, en grande forme sur ce match (49 des 92 points de l’équipe) qui se charge de le rappeler, agrippant par la même l’avantage au score (20-23, 10e).

Le deuxième quart est ensuite la copie conforme du premier, Cédric Maurice et son équipe trouvant des solutions face à la défense adverse.

Pourtant, c’est là encore de l’autre côté du terrain que le bat blesse, avec un Alan Guyomarch bien présent pour préserver la maigre avance des siens (37-42, 20e).

A la reprise, les attaques sont toujours aussi omniprésentes, et c’est cette fois la JSC qui prend un maigre avantage grâce aux 11 points de Teddy Viraye-Chevalier et à l’apport bienvenu de Loric Puyuelo.

Les efforts des Cugnalais ne sont malgré tout pas vraiment récompensés, puisque si ces derniers remporte le quart-temps, ce n’est que par la plus infime des marge (27-26), la faute à un Nicolas Tabary incandescent avec ses 14 points et quatre triples réussis en dix minutes (64-68, 30e).

Dans les dix dernières minutes, la physionomie de change pas d’un iota, puisque les locaux se ruent une nouvelle fois à l’attaque, avec Pierre Lebreton et Antoine Icard en chefs de file. De quoi laisser envisager une issue favorable, mais Maxime Nauze prend alors le jeu à son compte, aidé en cela par son jeune lieutenant Boban Gomis.

Les deux ailiers visiteurs font feu de tout bois et provoquent de nombreuses fautes côté JSC pour aller chercher sur la ligne des lancers (11 réussites dans le dernier quart) un succès difficile et méritoire pour le Net’s, et un revers bien cruel pour Cugnaux (84-92, score final).

Les marqueurs :

Pour Cugnaux : T.Viraye-Chevalier (18), P.Lebreton (15), S.Tougne (12), A.Icard (12), C.Maurice (7), E.Alves (7), L.Puyuelo (4), J.Ricetti (4), C.Aziz (3), J.C.Gulliver (2).

Pour le Net’s : M.Nauze (26), N.Tabary (23), B.Gomis (11), B.Lorenzi (11), A.Guyomarch (8), G.Anies (7), A.Roux (5), R.Pascual (1), T.Morales Sorret.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] de 8 longueurs lors du match aller à Cugnaux, les troupes de Fabien Perrigault avaient conscience de l’importance du match […]