Dans un match qui s’est joué dans le troisième quart-temps, le TOAC a fait la différence au bon moment pour l’emporter face à Lavaur.
Après des débuts laborieux pour les deux équipes, c’est Nicolas Colardelle qui réveille le TOAC au coeur du premier quart-temps, pour contrer l’agressivité d’une équipe de Lavaur tranchante dès l’entame (6-6, 3e). Les Tarnais sont même contrés par la hargen des jeunes TOACistes, portés par un Jérémy Malinovsky incisif sous le cercle.
Si Manchec et Poinsot sont actifs sur les lignes de passes, les Vauréens ne s’en laissent pas compter et ripostent par des tirs longue distance pour convertir les nombreuses interceptions effectuées. Ainsi, à la fin du premier quart, les deux équipes sont encore à égalité (14-14, 10e). De retour sur le parquet de Dewoitine, les visiteurs continuent d’allumer des mèches de loin, mais Rémi Guiraud domine la raquette des visiteurs pour donner l’avantage à son équipe.
Vincent Montagne ouvre alors son compteur, et les locaux font un premier écart. Lavaur durcit alors sa défense pour perturber son adversaire, mais la maladresse du BCL est rédhibitoire pour espérer revenir (27-21, 16e).
Parfois désorganisées, les troupes d’Arnaud Sicard trouvent leur salut dans l’activité de Montagne et Colardelle des deux côtés du terrain. Face à la zone vauréenne, les locaux accélèrent la cadence et trouvent de nombreuses opportunités sur transition. A la pause, le TOAC mène face au BCL (34-27, 20e).
A la reprise, les banlieusards toulousains repartent de plus belle sous l’impulsion de Malinovsky et Pascal Manchec. Plus en rythme et en place collectivement en défense, les joueurs de Sicard prennent petit à petit leurs distances avec Lavaur (44-27, 24e). Junior Mani a beau lutter pour les visiteurs, mais il semble trop seul pour contrer les TOACistes.
Manchec et consorts déroulent et brillent en contre-attaque par l’intermédiaire de Montagne, qui finit d’enterrer les espoirs du BCL (55-33, 27e). Willem y va de son panier pour mettre encore un peu plus Lavaur sous l’éteignoir et donner 24 points d’avance à son équipe à la fin du troisième quart (61-37, 30e). Très brouillon, le dernier quart-temps ne permettra pas aux Vauréens de revenir, les joueurs d’Erwan Gaucher s’inclinant finalement 74 à 54.
.
good.
.
ñïñ çà èíôó!
.
ñïàñèáî çà èíôó.
.
good.
.
thanks for information!!