Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ossun a fait plus que défendre ses chances face à Montauban, puisque l’OBC menait après trois quart-temps face au MBC.

Kévin Caubel et les Montalbanais se sont fait peur à Ossun (photo : Guillaume Poumarede)

Kévin Caubel et les Montalbanais se sont fait peur à Ossun (photo : Guillaume Poumarede)

Entre Ossun (1 victoire – 2 défaites avant la rencontre) et Montauban (3 succès), la partie pouvait sembler déséquilibrée sur le papier.

Le début de rencontre confirmait d’ailleurs cette hypothèse, avec un Alexandre L’Etang en réussite en relais du duo Guillot – Bique performant lui aussi près du cercle.

Il fallait un Simon Christmann exemplaire dans son rôle de capitaine (8 points sur les 17 de son équipe) pour empêcher les locaux de lâcher du lest (17-22, 10e).

Une fois le temps d’adaptation passé, les joueurs de Hautes-Pyrénées accéléraient par le biais de Nathan Couribaut et Timothy Frank, inversant totalement la dynamique constatée dans les dix premières minutes.

Du côté des visiteurs, Lilian Guillot avait beau insister pour maintenir les siens à flots, mais c’était sans compter sur des Ossunois efficaces et bien plus réalistes offensivement (42-38, 20e).

A la reprise, les joueurs de Francis Monclus ne désarmaient pas et continuer à trouver des solutions dans la défense tarn-et-garonnaise, à l’image de Bastien Courribaut notamment.

Plus en place collectivement, les Montalbanais reprenaient néanmoins du poil de la bête, avec comme principaux energizers les arrières Yann Gousseff et Kévin Caubel. Bon an mal an, le MBC repointait le bout de son nez à dix minutes du terme (55-54, 30e).

Malheureusement pour les locaux, les débats ne tournaient pas en leur faveur dans le dernier quart-temps, celui-ci voyant Montauban reprendre maîtrise collective et cohérence défensive au meilleur des moments.

Avec seulement 9 points encaissés, les troupes de Boris Lacaze limitaient considérablement leurs adversaires du soir tandis que de l’autre côté du terrain Caubel, L’Etang et Romain Dabadie multipliaient les offensives pour mettre à mal la défense locale, acculée dans sa partie de terrain sans pouvoir réellement contenir la furia visiteuse.

Au forceps et grâce à ce dernier effort salvateur, Montauban décrochait finalement son quatrième succès en autant de rencontres cette saison, non sans avoir souffert face à des Ossunois très accrocheurs ce samedi soir (64-76, score final).

Les marqueurs :

Pour Ossun : S.Christmann (14), B.Couribaut (11), T.Frank (10), N.Couribaut (10), C.Darrieux (7), B.Dupuy (6), B.Bordes (3), J.Capdevielle (2), H.Cassou (1).

Pour Montauban : A.L’Etang (15), K.Caubel (13), L.Guillot (12), Y.Gousseff (12), G.Caubel (9), R.Dabadie (6), V.Bique (5), D.Braud (2), J.M.Gustave (2), V.Montagne.

Categories: Prénationale

Comments are closed.