Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tranchants dans les dix premières minutes, les Albigeois ont contrôlé la suite de la partie sans trembler, s’adjugeant logiquement un cinquième succès en autant de rencontres.

Dylan Debrie et les Albigeois continuent leur parcours sans faute (photo : Sébastien Clavaud)

En un quart-temps, les Moissagais sont passés rapidement de l’ambition cachée de faire tomber le leader dans le Tarn-et-Garonne à l’instinct de survie pour redresser la barre.

En effet, les joueurs de François Bolpaire ont été surpris d’entrée par la fougue de la traction arrière Pierre Frugère – Dylan Debrie et de l’impact intérieur de Tom Mariès.

Relégués à onze longueurs (6-17, 10e), les locaux ont ensuite repris du poil de la bête grâce à un bon passage de Yann Rouvière, mais Debrie et Maries ont reçu le soutien de Rémi Calvet pour faire prospérer leur avance et ne pas voir revenir le MCBB (21-35, 20e).

A la reprise, les Tarnais ont repris leur ouvrage avec sérieux, avec toujours Calvet et Frugère à la direction des opérations, mais également un Andy Perrotte libéré offensivement.

Heureusement pour les Tarn-et-Garonnais, Foulques Boude, Jean-Philippe Peries et surtout Frédéric Loukili se sont à leur tour employés pour limiter la casse, ne concédant que trois unités supplémentaires sur la période (40-57, 30e).

Le très bon dernier quart-temps du sniper Vincent Bonnet a finalement permis aux Moissagais de faire jeu égal, l’espace de dix minutes, avec le leader albigeois, mais cela était hélas bien trop tard pour espérer l’emporter.

Au final, l’AB 81 revient du 82 avec un cinquième succès (57-74, score final) et consolide ainsi sa pôle position, une longueur devant le trio Net’s – Cugnaux – Lavaur.

Les marqueurs :

Pour Moissac : V.Bonnet (11), F.Loukili (11), Y.Rouvière (10), F.Boude (8), J.P.Peries (8), M.Tinseau (3), M.Srom (2), V.Daguzan (2), R.Zachelin (2), S.Zakake (NPJ).

Pour Albi : P.Frugère (17), D.Debrie (12), R.Calvet (12), A.Perrotte (11), T.Maries (10), F.Bitsch (5), J.Belgroun (3), B.Diawara (2), Y.Timon (2).

Categories: Prénationale

Comments are closed.