Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Rencontre entre mal classé pour la cinquième journée du championnat, Colomiers accueille Lardenne à René Piquemal.

Ludovic Judith et les Columérins ont retrouvé le sourire à domicile (photo : Sébastien Clavaud)

Ludovic Judith et les Columérins ont retrouvé le sourire à domicile (photo : Sébastien Clavaud)

D’entrée dans le match, les Columérins envoient du jeu rapide, prennent de vitesse leurs adversaires qui ne savent pas où donner de la tête.

Ludovic Judith inscrit 6 points rapidement dans le jeu intérieur, et aidé par ses ailiers, le score enfle. Lardenne est très maladroit, seuls les lancer-francs permettent de scorer (13-4, 5e).

Après un temps-mort des visiteurs, Romain Soustelle fait mouche à 3 points, mais Jeremy Hobbe lui répond dans la foulée.

Lardenne ne trouve aucune solution en attaque face à la bonne défense des locaux, qui finiront ce premier quart temps par une contre attaque et portent le score à 20 à 10.

Dans ce deuxième acte, Lardenne est plus précis dans son jeu, plus combatif au rebond offensif, et ces ballons récupérés permettent des secondes chances.

Malheureusement pour les visiteurs, la maladresse est criarde, et Colomiers s’envole au score (30-14).

Le match devient presque trop facile pour les Blancs et Bleus, et ces derniers ne font plus les efforts collectifs. Logiquement, les visiteurs reviennent dans le match par l’intermédiaire de Matthieu Tisserand (34-23, 17e).

Cette série réveille néanmoins les Columérins, et ce sont Alexis Benchimol puis Jeremy Hobbe à 3 points tous les deux, qui portent le score au plus gros écart du match, 44-23. Lardenne balbutie son basket, avec trop de maladresse et d’imprécisions dans le jeu qui les empêchent d’exister dans cette première mi-temps.

Dès le début de la troisième période, Christophe Cazier marque à 3 points, mais Carlo Nimy lui répond de suite. S’en suit une rencontre équilibrée, les deux équipes se rendent coup pour coup, dans un faux rythme.

Les locaux commettent beaucoup de fautes, mais aucune des deux formations ne prend l’avantage sur l’autre Les rouges arrivent à récupérer quelques ballons qui sont convertis, qui permettent de réduire un peu l’écart (53-40).

Ludivic Judith redonne un peu d’allant à son équipe, mais Surena et Tisserand répliquent. Les Columérins jouent trop lentement en attaque et sont sanctionnés sur contre attaque au buzzer de la période, Lardenne revenant ainsi dans le match.

Dans cette dernière période, les Toulousains mettent plus d’envie dans le jeu, mais malheureusement les pertes de balles les empêchent de repasser sous la barre des 10 points.

Après plusieurs tentatives, les paniers commencent enfin à rentrer pour les visiteurs, qui grignotent petit à petit. A l’opposé, les joueurs de Sylvie Renard ne trouvent plus aucune solution en attaque, c’est sur des exploits individuels qu’ils arrivent à scorer. Odys Delis Mayeta enchaine quelques tirs réussis et ramène son équipe à 2 points.

Ce sera l’écart minimum entre les deux équipe, car Ludivic Judith se retrouvera par deux fois sous le cercle sur des grosses erreurs défensives, puis Jean-Baptiste Dardour clôturera la marque pour Colomiers sur le score de 75 à 67.

Colomiers s’impose dans un match irrégulier, Lardenne ne venant inquiéter son adversaire que quelques minutes pendant la dernière période du fait d’un manque cruel d’adresse dans le champ et aux lancer-francs.

Les marqueurs:

Pour Colomiers: L. Judith (18), A. Benchimol (13), J. Hobbe (9), S. Constans (9), J-B. Dardour (6), A. Landes (6), N. Ferchiou (6), C. Cazier (5), A. Auroux (2), V. Ezelis (1).

Pour Lardenne: J. Surena (16), M. Tisserand (14), O. Delis Mayeta (13), K. Renciot (9), A. Senegats (6), R. Soustelle (4), C. Nimy O Sina Ilunga (3), PL. Danjou (2), A. Rouaix.

Categories: Prénationale