Plus rigoureux tout au long de la partie, les hommes de Paul Lacan ont débloqué leur compteur face à un TOAC en difficulté.
Ils l’attendaient avec impatience, cette première victoire. Ironie du sort, c’est contre le voisin du TOAC dirigé par l’ancien Cugnalais Jean Loubet que la JSC a débloqué son compteur.
Enfin, pourrait-on dire, les joueurs de Paul Lacan ont été récompensés de leurs efforts, au terme d’un match sérieux et bien mené.
Dans les premières minutes de jeu, pourtant, les spectateurs de Dewoitine assiste à un récital du jeune intérieur prometteur Tristan Bouchet.
L’ancien joueur du TBC inscrit 11 points de suite (et même 13 si l’on compte le début du deuxième quart) sans que les visiteurs ne parviennent à l’arrêter.
Malheureusement pour le TOAC, les efforts de l’autre côté du terrain sont moins présents, et Jean-Claude Gulliver en profite pour inscrire 8 points lui aussi dans les dix premières minutes, équilibrant les forces en présence (16-17, 10e).
Si les Toulousains parviennent à rester à hauteur durant une grande partie d’un deuxième quart-temps moins offensif, ils lâchent finalement du lest en toute fin de période, encaissant un 10-0 rédhibitoire.
La vitesse de Pierre Lebreton balle en main sur transition et la précision du poignet de Sébastien Tougne causent bien des misères aux visiteurs, qui sont de fait distancés après vingt minutes (23-33, 20e).
A la reprise, bis repetita pour les joueurs de Paul Lacan, qui poursuivent sur leur lancée grâce à un Lebreton omniprésent avec 8 points inscrits dans le troisième quart-temps. Comme Antoine Icard n’est lui non plus pas venu pour faire de la figuration, Cugnaux fait un nouvel écart même si Guiraud et Bouchet tentent tant bien que mal de compenser de l’autre côté du terrain.
Mis à distance après trente minutes (36-52, 30e), les protégés de Jean Loubet ne parviennent pas à réduire suffisamment l’écart dans le dernier quart pour se donner une chance de l’emporter, malgré les efforts de Dominique Tran et de l’inévitable Bouchet.
Ayant fait preuve de bien plus de régularité, peut dès lors savourer son premier succès de la saison et se projeter sur la réception du voisin columérin le week-end prochain (51-65, score final).
Les marqueurs :
Pour le TOAC : T.Bouchet (23), D.Tran (8), I.Offor (4), R.Guiraud (4), K.Bercheny (4), P.Manchec (3), Y.Anfinif (3), W.Joseph-François (2), J.Sainclair, R.Sid Ahmed.
Pour Cugnaux : P.Lebreton (19), J.C.Gulliver (14), A.Icard (9), S.Tougne (8), T.Viraye-Chevalier (7), C.Maurice (4), S.Cara (2), M.Zafran (2), J.Ricetti, E.Alves.