Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans une très mauvaise passe ces derniers temps, les troupes de Fabien Perrigault ne sont pas parvenues à inverser la tendance face au LPB.

Nouvelle contre-performance pour Nicolas Tabary et le Net's (photo : Benjamin Bonneau)

Nouvelle contre-performance pour Nicolas Tabary et le Net’s (photo : Benjamin Bonneau)

Quatre revers lors des cinq dernières rencontres, voilà le maigre bilan du Net’s depuis le 23 janvier 2016, alors pourtant que les Toulousains avaient débuté la saison par cinq succès de rang.

La première illustration de cette mauvaise passe des joueurs de Saint-Jean est le premier quart, où les Primaubois s’envolent au score grâce au vieux briscard Vincent Da Sylva, toujours vert (9 points dans la période), bien assisté par Bosc et Mathieu (24-12, 10e).

Après avoir vu Nouioua et Tabary se répondre, ce sont les intérieurs du Net’s Laurent Henriot et Abdoul Hassan qui produisent leur effort sous le cercle.

Portés ensuite par deux triples de Nicolas Tabary, les visiteurs recollent légèrement alors qu’Adjeri et Da Sylva colmatent les brèches (40-32, 20e).

Fort heureusement pour les Aveyronnais, la mauvaise passe des locaux est bien colmatée par le coach Hakim Bouchouicha, et le LPB plie mais ne rompt pas face à Odys Delis Mayeta et ses coéquipiers (52-47, 30e).

Avec ce nouveau rapproché au score, les joueurs de Fabien Perrigault reprennent confiance et semblent déterminés à poursuivre dans cette voie.

Pourtant, c’est l’inverse qui se produit finalement puisque, même si le Net’s revient à hauteur des Primaubois en fin de partie grâce à Tabary et Nauze Martinez, le capitaine, ce sont bien les Aveyronnais qui s’imposent finalement, grâce à un Amine Nouioua en réussite dans le dernier quart-temps.

Assez pour permettre au LPB d’engranger un nouveau succès qui réchauffe et fait du bien au moral des hommes de Bouchouicha, qui reviennent ainsi à hauteur de Lavaur et Lardenne au classement (66-60, score final).

Les marqueurs :

Pour La Primaube : V.Da Sylva (19), A.Nouioua (16), R.Mathieu (9), R.Calvet (7), M.Adjeri (7), F.Lacan (4), E.Bosc (4), B.Guibert, N.Flottes, S.Basano (NPJ).

Pour le Net’s : N.Tabary (18), O.Delis Mayeta (15), L.Henriot (13), M.Nauze Martinez (9), A.Hassan (4), B.Gomis (1), R.Slembrouck, A.Roux, Q.Nauze Martinez, S.Faure.

Categories: Prénationale

Comments are closed.