Le championnat de Prénational poursuit sa route et le choc du week-end dernier opposait le Net’s au TOAC. Aux résultats plutôt inconstants, les hommes d’Arnaud Sicard ont pourtant dominé leur sujet et s’imposent 73 à 54, réaffirmant leur place dans le top 2 avant un déplacement délicat à Caraman.
Le match est plutôt équilibré entre Nicolas Tabary pour le Net’s et le duo Jérémy Malinovsky-Pierre Perrogon (4-4).
Mais rapidement, les toulousains prennent l’avantage, grâce à Nicolas Colardelle mais surtout Vincent Montagne, qui enchaîne 5 points d’affilée (13-4).
Malgré son temps mort, Fabien Perrigault ne trouvait pas de solutions pour son équipe, qui concédait déjà dix points de retard (20-10). Après une telle entame, le Net’s ne parvenait toujours pas à poser son jeu et n’inscrivait que 8 points dans le deuxième acte, contre 20 nouveaux points du TOAC, inscrit majoritairement dans la peinture, avec Rémi Guiraud et Willem Joseph-François.
A la pause, l’addition est déjà salée pour le Net’s (40-18). Le choc, n’aura donc pas eu lieu.
En effet, en dépit de leurs efforts et des troisième et quatrième quart-temps gagnés, les joueurs de St Jean ne parviendront pas à refaire leur retard, et le TOAC s’impose finalement, tout en maîtrise, 73 à 54.
Si cette victoire consolide la place des toulousains, attention toutefois à ne pas céder à la facilité face à Caraman qui pourrait être très remontée après deux défaites d’affilée.