Face à son voisin caussadais, le MCBB a fait preuve de constance et a creusé l’écart dans le deuxième quart-temps sans que le SACB ne puisse revenir.
Tout avait pourtant bien commencé pour le SACB, entre les débuts en fanfare du leader offensif Jocelin Cambon et les deux triples bienvenus de Mathieu Sellen.
Foulques Boude, Vincent Daguzan et les Moissagais accusaient ainsi un débours de trois unités (18-15, 10e) à la fin du premier quart-temps, avant d’inverser complètement la tendance dans le deuxième.
Seulement huit points en dix minutes pour Caussade, dont six pour le seul Cambon, tandis que le MCBB en inscrivait vingt-deux, bouleversant totalement la physionomie de la partie.
Les deux réussites longue distance de Vincent Bonnet, le travail de sape dans la peinture de Frédéric Loukili, les atouts n’ont ainsi pas manqué pour les troupes de François Bolpaire, qui se sont retrouvées avec onze longueurs de plus à la pause (26-37, 20e).
Après celle-ci, Mickael Srom et Youssef Azahaf ont repris de plus belle, mais ils ont trouvé face à eux un trio Cambon – Stankovic – Sellen en verve de loin, tandis que Yohan Combet est sorti de sa boite au bon moment pour redonner de l’espoir aux siens (51-60, 30e).
Relancés, les Caussadais n’ont malheureusement pas tenu le rythme dans les dix dernières minutes, retombant dans leur travers alors que Moissac faisait preuve de régularité et de constance.
Yann Rouvière et les siens ont ainsi réalisé une dernier quart-temps très abouti des deux côtés du terrain, creusant définitivement l’écart pour aller chercher une deuxième victoire bienvenue (61-81, score final).
Les marqueurs :
Pour Caussade : J.Cambon (22), M.Sellen (11), Y.Combet (9), A.Teixeira Ferreira (7), J.Gonzalez (5), N.Stankovic (3), M.Durand (2), L.Prevot (2), L.Lambert, A.Blagny.
Pour Moissac : Y.Rouvière (15), V.Bonnet (13), V.Daguzan (13), Y.Azahaf (10), F.Loukili (9), F.Boude (9), M.Srom (8), J.Peries (2), R.Zachelin (2), M.Tinseau.