Si Caraman était sur une mauvaise série en déplacement, les hommes de Stéphane Daydé avaient à cœur de défendre leurs couleurs dans leur « chaudron », d’autant plus contre l’un des favoris, le TOAC. Longtemps dominants, les locaux ont malheureusement traversé un trou d’air dans le 3ème acte, dont ils ont peiné à revenir. Le CBC échoue à trois petits points des toulousains, à trois points d’un joli exploit.
La déception se lisait sur tous les visages des caramanais samedi soir tant le CBC est passé près d’une nouvelle victoire à domicile.
Le match avait en effet commencé sur un rythme incroyable, où Guillaume Dumont s’illustre côté locaux (8 pts dans le QT). Le TOAC répond dans la peinture, avec Guiraud et Joseph-François, pour finalement remporter le premier acte 19-21.
Caraman va alors faire la différence dans le 2ème quart temps, annihilant le jeu toulousain grâce à une défense des plus agressive .
Côté offensif, le CBC peut compter sur sa bonne complémentarité pour multiplier les dangers, que le TOAC ne parvient pas à contrecarrer. A la pause, Caraman prend l’avantage (35-29).
Mais la baisse de régime du 3ème quart temps sera (presque) fatale pour les locaux, qui voit le TOAC dérouler son jeu, et inscrire 27 points. Colardelle, Poinsot puis Joseph-François mettent la tête du CBC sous l’eau. Frédéric Picard, de retour sur le terrain tentait avec J. Salon de réduire l’écart mais Caraman accuse un retard de 9 points avant le dernier acte.
Dominateurs dans ces dix dernières minutes, les locaux parviendront à nouveau à réduire les plans offensifs du TOAC et pourront compter sur Dumont et Picard pour relancer le match.
Dans un mano à mano des plus tendus, c’est bien Nicolas Colardelle qui mettra la feu à la fin du match, inscrivant d’abord un 3 points assassin puis assurera les derniers lancer-francs pour donner l’avantage final au TOAC (67-70).
Et de cette fin de match, Caraman pourra nourrir des regrets, avec deux opportunités d’égaliser ratées, qui éloignent définitivement le CBC de la victoire.
Bien évidemment, l’issue du match s’était jouée bien plus tôt, et c’est de ce 3ème quart temps que Caraman devra tirer les enseignements avant d’aller défier la Primaube, samedi prochain.