Dans l’un des deux sommets de cette septième journée, les deux outsiders que sont Lavaur et Cugnaux se sont livrés un très beau duel, et ce sont les Tarnais qui ont réalisé la bonne opération en s’imposant à l’extérieur.
Si la rencontre entre la JSC et le BCL aura été marquée par l’adresse longue distance (11 réussite à 3 points pour les locaux et 9 pour les visiteurs), la belle série cugnalaise du premier quart, avec Sacha Goetgheluck et Boban Gomis à la manoeuvre, n’aura pas permis aux hommes de Paul Lacan de prendre les devants.
Ce sont en effet les Vauréens qui ont mieux débuté, bien en place collectivement (sept marqueurs différents sur les dix premières minutes) autour de la doublette intérieure formée par Ousmane Niang et Blaise Jean-Pierre (20-25, 10e).
Discret jusque-là au scoring, Théo El Agri a bien tenté de ramener les siens à hauteur avec huit points dans le deuxième quart-temps, mais la furia tarnaise portée par Thomas Proudon, Cheikh Cissé et Charles Sambé n’a pu être contenue par des banlieusards toulousains trop permissifs (39-48, 20e).
La JSC a certes réussi à resserrer quelque peu les rangs après la pause, Gomis et Guyomarch se chargeant de répondre à Niang et Cissé pour entretenir l’espoir (53-62, 30e), mais cela n’a pas suffi à décourager des visiteurs terriblement motivés ce week-end.
Les Rouges et Blancs s’en sont ainsi remis à leurs snipers Louis Chacon et Mathieu Roucou dans les dix dernières minutes pour finir le travail et ni Alan Guyomarch ni Christophe Aziz n’ont pu inverser la tendance, laissant le BCL repartir de Jean Bouin avec le gain de la victoire (83-89, score final).
Les marqueurs :
Pour Cugnaux : T.El Agri (16), S.Goetgheluck (15), B.Gomis (14), A.Guyomarch (13), C.Aziz (10), An.Icard (7), P.Lebreton (4), J.C.Gulliver (4), E.Alves, C.Maurice.
Pour Lavaur : O.Niang (17), M.Roucou (17), L.Chacon (15), C.Cissé (12), T.Proudon (11), B.Jean-Pierre (8), C.Sambé (5), L.Négrier (4), N.Yakhssef, M.Gaucher.