Auteurs d’une première mi-temps de rêve, les joueurs de Boris Lacaze n’ont laissé aucune chance à leur voisin moissagais.
On attendait un gros choc entre les deux voisins Montauban et Moissac-Castelsarrasin ce week-end, les deux équipes occupant la place de co-leader avec 5 victoires et 1 défaite.
Malheureusement pour les joueurs du président Manchado, il n’y aura pas vraiment eu de match, après une première mi-temps à sens unique.
Bien lancés par l’agressivité offensive de Lilian Guillot, les Montalbanais ne se sont pas retournés et ont rapidement distancé un MCBB timide derrière Thomas Pujol (20-9, 10e).
A la reprise du deuxième quart-temps, Vincent Montagne prend feu derrière la ligne à 3 points et signe 8 points consécutifs qui permettent au MBC de s’envoler au score au fur et à mesure de la période, même si Frédéric Loukili se met en évidence également.
Cela est néanmoins bien trop peu pour pouvoir stopper Jean-Charles Pidou et les siens, qui basculent en tête avec 30 points d’avance à la pause (48-18, 20e).
Dur dans ces conditions-là d’espérer un retour des Moissagais, mais ces derniers ont pourtant très bien réagi au sortir des vestiaires, prenant totalement de vitesse des locaux logiquement un peu relâchés.
Vincent Daguzan, Mickael Srom et Matthieu Tinseau ont ainsi trouvé – enfin – des solutions pour déborder des Montalbanais malgré tout encore offensifs, à l’image de Yann Gousseff et Alexandre L’Etang.
Re-concentrés par le rapproché effectué par les hommes de François Bolpaire dans ce troisième quart-temps (64-47, 30e), les partenaires de Vincent Bique se sont appliqués à bien finir la partie des deux côtés du terrain.
Vincent Montagne a ainsi poursuivi son ouvrage avec trois triples bien sentis, tandis que Geoffrey Caubel se mettait lui aussi en évidence. De l’autre côté du terrain, seuls Yousseff Azahaf et Yann Rouvière ont sorti la tête de l’eau, et le MBC a finalement terminé sur un écart en droite ligne de sa domination sur la rencontre (85-59, score final).
Les marqueurs :
Pour Montauban : V.Montagne (22), L.Guillot (11), Y.Gousseff (9), J.C.Pidou (8), A.L’Etang (7), K.Caubel (7), V.Bique (7), J.M.Gustave (6), G.Caubel (6), R.Dabadie (2).
Pour Moissac : T.Pujol (12), M.Srom (10), Y.Azahaf (8), Y.Colombie (8), F.Loukili (6), V.Daguzan (6), M.Tinseau (4), Y.Rouvière (4), J.P.Peries (1), F.Boude.