Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Très efficaces dans les débuts de mi-temps, les joueurs de Grégory Debuire n’ont pas tremblé face à leurs homologues de Saint-Jean.

Johari Belgroun et ses partenaires ont réalisé un gros premier quart-temps (photo : Sébastien Clavaud)

Dans un duel entre équipes du haut du tableau qui avait tout du piège pour l’AB 81, les Tarnais se sont évités toute frayeur en débutant la partie tambour battant.

Dans un premier quart à sens unique, les assauts de Dylan Debrie (10 points dans la période) et Pierre Frugère (6 points) n’ont pu être stoppés par des Toulousains pas prêts à encaisser autant de points.

A l’inverse, Guillaume Anies et Vincent Bessou ont réalisé dix minutes de bonne facture offensivement, mais cela n’a pas suffi à contrer des Albigeois déterminés (27-13, 10e).

Par la suite, le Net’s a repris des couleurs grâce à Bessou, Nauze et Jourdain, mais Johari Belgroun est lui aussi sorti de sa boite pour contre-balancer le temps fort visiteur (43-30, 20e).

Un peu à l’image du début de match, le troisième quart a replongé les troupes de Fabien Perrigault dans leur torpeur, ces derniers ne parvenant à inscrire que neuf petits points en dix minutes.

En face, Frugère, plein d’agressivité, et Belgroun, adroit de loin, s’en sont donnés à coeur joie pour malmener à nouveau la défense adverse, creusant un peu plus l’écart au tableau d’affichage (59-39, 30e).

A l’abri, Albi a pu terminer en roue libre la partie, Lucas Feucht et Bafodé Diawara participant également à la fête.

Côté Net’s, Mathieu Jourdain et Maxime Nauze ont jeté leurs dernières forces dans la bataille pour tenter un improbable come-back, mais cela est resté insuffisant face à un leader serein et appliqué (68-58, score final).

Les marqueurs :

Pour Albi : J.Belgroun (17), P.Frugère (13), D.Debrie (10), Y.Timon (8), T.Maries (7), B.Diawara (6), L.Feucht (5), A.Perrotte (2), R.Calvet, T.Berdin.

Pour le Net’s : V.Bessou (14), M.Jourdain (12), M.Nauze (12), G.Anies (11), L.Arteil (5), A.Kone (2), T.Morales Sorret (2), A.Cara.

Categories: Prénationale

Comments are closed.