Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Mal embarquée après trente minutes, la JSC a appuyé sur l’accélérateur dans le dernier quart pour l’emporter face à une solide équipe du Net’s.

Teddy Viraye-Chevalier et la JSC se sont imposés face à l'un de ses concurrents directs (photo : Benjamin Bonneau)

Teddy Viraye-Chevalier et la JSC se sont imposés face à l’un de ses concurrents directs (photo : Benjamin Bonneau)

Le duel entre Net’s et JSC, deux des dauphins de Cahorsauzet promettait d’être disputé, et l’on n’a pas été déçu ce samedi à Jean-Bouin, puisque les deux équipes se sont rendus coup pour coup tout au long de la rencontre.

Dès les premières minutes, les visiteurs se montraient dangereux derrière le talent de Maxime Nauze, incandescent sur la période avec 9 des 19 points de son équipe.

En face, Teddy Viraye-Chevalier, Julien Ricetti et Maxime Zafran inscrivaient la quasi-intégralité des points de leur équipe, mais c’était insuffisant pour débuter en tête (17-19, 10e).

Voulant se racheter de son match à Montauban, Thomas Paques attaquait le deuxième quart avec de bonnes dispositions, et les 8 points inscrits par l’intérieur cugnalais dans ces dix minutes impulsaient un vent de révolte chez les locaux.

Ainsi, Bellahcene et Icard se relayaient pour alimenter la marque, et il fallait un Odis Delis Mayeta très percutant pour limiter quelque peu les dégâts.

Néanmoins, Cugnaux bouclait logiquement cette première mi-temps en tête, avec cinq longueurs d’avance sur son adversaire du soir (38-33, 20e).

Peut-être trop relâchés, les locaux plongeaient néanmoins dès le retour des vestiaires, malgré deux triples de Sébastien Tougne.

Souhaitant honorer ses retrouvailles avec ses anciens coéquipiers, Laurent Henriot passait en effet la surmultipliée, et son gros passage permettait à son équipe de refaire le trou puis de passer devant, relançant ainsi la partie (47-51, 30e).

Conscients des difficultés rencontrées par la JSC dans la rencontre, le trio Zafran – Ricetti – Viraye-Chevalier remettait le couvert dans le dernier quart-temps, permettant aux troupes de Gilles Prince de retrouver une production offensive bien plus conforme à leurs standards.

Côté visiteur, Nicolas Tabary venait soutenir Henriot au scoring, mais malgré 17 points inscrits en 10 minutes, les 25 unités encaissées de l’autre côté du terrain étaient rédhibitoires pour empêcher Cugnaux de l’emporter (72-68, score final).

Les marqueurs :

Pour Cugnaux : T.Viraye-Chevalier (14), J.Ricetti (10), S.Tougne (10), T.Paques (8), M.Zafran (8), An.Icard (8), A.Bellahcene (5), E.Alves (5), J.-C.Gulliver (4), H.Met.

Pour le Net’s : L.Henriot (17), M.Nauze (15), O.Delis Mayeta (12), N.Tabary (11), B.Lorenzi (9), R.Slembrouck (2), S.Faure (2), B.Gomis, A.Roux (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.