Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Performants en première mi-temps, les joueurs de Jean Loubet ont relevé la tête face au MCBB après une période difficile.

Tristant Bouchet ont bien abordé la réception de Moissac (photo : Benjamin Bonneau)

Tristan Bouchet ont bien abordé la réception de Moissac (photo : Benjamin Bonneau)

Un peu à la manière de son voisin cugnalais, le TOAC était à la recherche d’un deuxième succès à même de le faire remonter d’un cran dans la hiérarchie après un début de saison difficile.

Face à un MCBB qui squatte pourtant le haut du classement depuis l’entame du championnat (5 victoires – 2 défaites avant la rencontre), les joueurs de Jean Loubet n’ont pas failli.

Mis en confiance d’entrée de jeu par deux triples de Dominique Tran, les Toulousains se sont appuyés sur une défense cohérente et efficace, bloquant Moissac à 8 petites unités dans la période dont 5 de Vincent Daguzan pour débuter (13-8, 10e).

Après un troisième tir de loin converti par Train, les locaux ont enchainé en attaque, Kenneth Bercheny puis Justin Sainclair montrant tour à tour les crocs.

Le jeune duo a ainsi combiné pour inscrire 14 des 21 points de son équipe sur la période, de quoi repousser Mathieu Tinseau et ses coéquipiers à 16 longueurs à la pause (34-18, 20e).

Ce matelas plutôt confortable acquis durant vingt minutes abouties a ensuite permis au TOAC de contrôler la rencontre malgré la rébellion de Foulques Boude (17 de ses 19 points en deuxième mi-temps) après la mi-temps.

Discret jusque-là, Tristan Bouchet est notamment sorti de sa boite au meilleur moment, et son festival offensif (11 points dans le troisième quart) a permis à son équipe de contenir le retour moissagais (51-37, 30e).

Même topo dans les dix dernières minutes, entre un MCBB toujours agressif derrière son scoreur Boude, et des Toulousains sereins et bien en place. Le trio Bercheny – Sainclair – Joseph-François a de fait assuré l’essentiel pour les troupes de Jean Loubet, offrant un deuxième succès bien mérité pour le TOAC (65-55, score final).

Les marqueurs :

Pour le TOAC : T.Bouchet (17), K.Bercheny (15), D.Tran (11), J.Sainclair (10), W.Joseph-François (7), R.Guiraud (2), I.Offor (2), R.Sid Ahmed (1), Y.Anfinif.

Pour Moissac : F.Boude (19), V.Daguzan (13), M.Tinseau (6), F.Loukili (5), V.Bonnet (3), M.Srom (3), Y.Azahaf (3), T.Pujol (2), J.P.Peries (1), Y.Rouvière.

Categories: Prénationale

Comments are closed.