Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sur une série de deux victoires consécutives, le Montauban Basket Club (4 victoires – 2 défaites) abordait un périlleux déplacement sur le terrain d’Ossun (3 victoires – 3 défaites), très revanchard après sa très lourde défaite au TOAC. Les deux équipes se suivent de très près au classement puisque dans cette très indécise poule de prénationale,  les 7 premières équipes se tiennent en 4 points seulement. Au final, ce sont les Ossunois qui s’imposent après une première mi-temps de très haute qualité.

Charles Darrieux et l'OBC ont su rester sérieux pour l'emporter (photo : Benjamin Bonneau)

Charles Darrieux et l’OBC ont su rester sérieux pour l’emporter (photo : Benjamin Bonneau)

Le début de rencontre entre les deux formations s’avère plutôt équilibré et les talents offensifs que possèdent les locaux du coach Nicolas Domec prennent d’entrée le pas sur une défense montalbanaise hésitante.

Ces errements vont se payer cash grâce notamment à Koffi Kwateng qui réalise un petit festival en compagnie de son acolyte Charles Darrieux qui totalisent 8 points chacun pour mettre leur formation sur de bons rails en attaque.

Les visiteurs tentent de répondre grâce à l’adresse extérieure de Yann Gousseff et à un jeu collectif plutôt en place puisque 6 joueurs scorent dans ces 10 premières minutes, qui voient finalement les locaux mener sur le score de 25 à 21.

Cette résistance se révèle vaine face à la véritable déferlante qui va s’abattre sur les joueurs de Boris Lacaze.

En effet les coéquipiers du capitaine montalbanais Frank Aoué vont littéralement faillir offensivement, l’adresse chutant de manière spectaculaire.

L’attaque des locaux quant à elle va conserver ses standards des dix premières minutes, à savoir une bonne circulation du ballon, qui va permettre aux coéquipiers de l’inévitable Darrieux, auteur de 11 points dans la période, de prendre un avantage irrémédiable au score.

A la mi-temps, les Ossunois sont devants de 21 points (48-27, 20e). Passé l’orage, les deux équipes reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions offensives, et la partie se rééquilibre, bien que l’écart se soit considérablement creusé.

Les Montalbanais s’appuient dans un premier temps sur le duo Foulques BoudeGeoffrey Caubel, qui scorent à leur tour 4 points consécutifs chacun pour maintenir leur équipe à flot, avant d’être relayé par Gousseff.

Côté Ossunois, on est plus dans la gestion du match bien que le collectif soit au cœur des débats dans cette seconde mi-temps.  Ce sont en effet pas moins de 8 joueurs qui vont inscrire des points pour les joueurs de Domec.

Ainsi, le danger vient de partout chez les locaux, qui remportent la période et virent en tête avec 22 points d’avance à l’entame de la dernière période (71-49, 30e).

Malgré un dernier rush offensif des Montalbanais, caractérisé par une série de 4 tirs longue distance consécutifs dont un de Clément Restoul et de la recrue venue du TOAC Vincent Montagne, les visiteurs ne feront que retarder l’échéance puisqu’ils s’inclineront sur le score de 91 à 79.

Le score peut paraître sévère mais il reflète relativement bien la physionomie d’une rencontre où les Ossunois ont su rester concentrés après avoir pris une belle avance de 21 points à la pause.

Les marqueurs :

Pour Ossun : C.Darrieux (26), K.Kwateng (19), S.Christmann (9), B.Dupuy (8), T.Frank (7), T.Hourne Raubet (6), J.Plaino (6), V.Rico (5), J.Capdevielle (3), C.Ballihaut (2).

Pour Montauban : F.Boude (15), C.Restoul (14), Y.Gousseff (14), R.Dabadie (11), G.Caubel (10), V.Montagne (8), K.Caubel (4), F.Aoué (3), L.Seguy.

Categories: Prénationale, Régional

Comments are closed.