Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Samedi, rencontre au sommet entre Montauban et Villefranche, les deux leaders de la poule A de prénationale. Jean-Manuel Gustave et ses coéquipiers devront répondre présents et comptent bien prendre leur revanche pour revenir à une petite victoire de leurs adversaires du jour.

Sacré challenge en perspective pour Jean-Manuel Gustave et le MBC (Photo : Guillaume Poumarede)

Très offensifs face à Ossun le weekend dernier, vous retrouvez le chemin de la victoire. Ce n’est pourtant qu’en deuxième mi-temps que le match a véritablement tourné à votre avantage. Qu’avez-vous mis en place pour arriver à creuser l’écart de suite après la pause et enlever tout espoir de l’emporter à l’équipe adverse ?

Nous avons affronté pour ce match de reprise une équipe d’Ossun très joueuse et décomplexée.

Nous avons dû hausser notre niveau en défense et nous avons su nous appuyer sur notre collectif. Tous les joueurs ont en effet contribué à ce succès important qui lance le sprint final de notre saison.

Sept, c’est le nombre de matchs qu’il vous reste à jouer dans ce championnat. C’est aussi le nombre de victoires qu’il vous faudra aller chercher pour répondre à votre objectif de montée. Comment appréhendez-vous cette fin de saison ?

C’est tout à fait vrai et nous allons aborder chaque match comme une finale. Même si nous n’avons plus tout à fait notre destin entre nos mains en vue de la première place, nous allons tout mettre en œuvre afin d’y croire jusqu’au bout.

Le groupe vit bien et nous tenons à finir en beauté une saison jusqu’à présent satisfaisante malgré un ou deux accrocs évitables. Cela commence dès ce week-end à Villefranche.

Ce weekend vous affrontez Villefranche, première équipe du classement à 2 victoires de plus que vous. On imagine que vous attendez cette rencontre avec impatience. Comment déstabiliser cette équipe qui vous a dominé lors du match aller ?

Villefranche a une équipe très compétitive et redoutable, comme l’atteste son parcours dans ce championnat. Nous avons à cœur de nous racheter après ce match aller où nous sommes passés à côté.

Il faudra mettre beaucoup d’engagement et faire preuve d’une grande solidarité afin de remporter cette victoire capitale pour la fin de notre saison. Nous comptons en tout cas fournir notre meilleur basket afin surtout de ne pas avoir de regrets à l’issue de cette rencontre.

Categories: Prénationale

Comments are closed.