Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

En manque de temps de jeu en Nationale 2, l’ailier du TBC retrouve son club de coeur, où il sera un atout important de l’équipe de Fabien Perrigault.

Maxime Nauze Martinez fait son retour au Net's (photo : Guillaume Poumarede)

Maxime Nauze Martinez fait son retour au Net’s (photo : Guillaume Poumarede)

Pour son retour en Nationale 2, le TBC avait cette saison décidé de miser sur un groupe élargi de treize éléments afin d’aborder au mieux les joutes acharnées d’une quatrième division nationale toujours piégeuse.

Logiquement, parmi ces treize éléments, Maxime Nauze Martinez n’a que très peu pu fouler les planches, sur des lignes arrières où les différents éléments toulousains semblaient un cran au dessus en termes d’expérience, de talent ou de physique en fonction des profils.

Rapidement, et d’autant plus suite à l’arrivée tardive de Pascal Tajan, l’arrière toulousain a pris du recul par rapport au groupe, conscient de ne plus pouvoir réellement apporter son écot au sein d’une division difficile à aborder.

Du coup, en deuxième partie de saison, Nauze avait déjà plus ou moins fait son retour au sein du Net’s, prenant la tête de la réserve en Régionale 1.

Alors qu’il avait quitté son club il y a de ça trois saisons pour relever le challenge de la NM3 avec le TBC, ce poste 2/3 complet et capable d’apporter un peu partout revient sur ses terres fort d’une belle expérience.

Suite à l’arrêt de David Encausse cet été, il s’agit d’une aubaine pour Fabien Perrigault, qui récupère pour le remplacer un vrai ailier dominant en prénationale. De quoi envisager ce nouvel exercice 2015/2016 avec ambition pour le Net’s.

Categories: Prénationale

2 Responses so far.

  1. […] sur les lignes arrières, au sein d’un secteur extérieur qui porte beau suite à l’arrivée de Maxime Nauze, lui aussi en provenance du […]

  2. […] les recrues Maxime Nauze, Bruno Lorenzi et Laurent Henriot, trois joueurs à même de devenir de solides cadre, Perrigault a […]