A l’image de la première recrue Pierre Poitou, la deuxième pioche du marché estival de la JSC est un non muté, avec le retour Maxime Zafran après une saison blanche.
Un groupe où la stabilité des joueurs a été le maitre-mot, un nouvel entraineur pour marquer une rupture avec son prédécesseur, et quelques touches apportées pour bonifier l’effectif, le mercato de la JS Cugnaux est mené avec sérénité.
Doté de longs segments qui font de lui un bon défenseur, Maxime Zafran effectue son retour à la JSC après une année consacrée à ses études durant laquelle il n’a pas foulé les parquets.
Membre de l’escouade cugnalaise qui a connu la montée en Nationale en 2013/2014, le poste 4/5 retrouve une équipe qui a surtout évolué dans le secteur intérieur l’an passé.
Avec Alexandre Belhacene, Thomas Paques, Jean-Claude Gulliver voire Paul Yegba s’il fait finalement son retour au club, Zafran sera en effet confronté à une sacrée concurrence dans la peinture.
Son profil défensif, sa connaissance de la prénationale et son shoot à 4/5 mètres seront autant d’atouts sur lesquels il pourra s’appuyer pour refaire sa place au sein de la rotation cugnalaise.