La bonne nouvelle pour le MBC et l’ensemble du basket pyrénéen a été officialisée vendredi dernier par le club tarn-et-garonnais.
C’est un moindre mal. Après avoir vu pas moins de trois équipes (Cahorsauzet, Albi et Rodez) quitter la Nationale 3 il y a peu, nous pourrons malgré tout compter sur trois représentants au cinquième niveau national chez les garçons à la rentrée.
Outre Auch, qui devrait jouer les premiers rôles, et Villefranche, promu, Montauban accède lui aussi à la NM3 à la faveur d’une wild-card qui était attendue avec envie par le club tarn-et-garonnais.
Remplissant tous les critères permettant d’occuper une place de choix parmi les potentiels invités à grimper d’une division, le MBC a appris la bonne nouvelle vendredi dernier, et peut désormais envisager l’avenir avec ambitieux.
Fort d’un effectif solide à même de passer le cap, Boris Lacaze doit désormais effectuer un recrutement à même de permettre à Montauban de tenir sa place en Nationale 3 et de ne pas se faire peur.
L’arrivée d’Anthony Vachin, expérimenté en NM3 et NM2, est déjà une très bonne pioche en ce sens, en attendant les noms des prochaines recrues du club du président Puyol.
[…] à la montée en Nationale 3 décrochée grâce à une wild-card lors du mois de juin, et après avoir enregistré les arrivées […]