L’ailier columérin rejoint son compère Cheikh Cissé dans la cité vauréenne et signe son retour en prénationale.
Colomiers descendu en prénationale, les départs s’enchainent à l’USC. Au club depuis trois saisons, Ousmane Niang va relever un nouveau défi.
L’ailier accompagne en effet Cheikh Cissé à Lavaur, qui devrait donc offrir du fil à retordre à bien des équipes dans cette PNM version 2016/2017.
Joueur expérimenté des championnats nationaux, Niang retrouvera un niveau auquel il a déjà évolué par le passé sous les couleurs de Lardenne.
Ailier ou intérieur complet, capable dans un bon jour de faire basculer un match grâce à son talent, il valait 11,2 points par match avec l’USC en Nationale 3 en 2015/2016.
Le Guinéen avait plus particulièrement débuté la saison en fanfare puisqu’il affichait une moyenne de 14,7 points après neuf rencontres, avec notamment 5 rencontres à 17 points et plus.
Ses longs segments, son expérience et la qualité de son tir extérieur offriront en tout cas de belles perspectives à Erwan Gaucher, et seront donc une nouvelle fois complémentaires de la solidité défensive et du travail de sape de Cissé dans la peinture.
Avec les deux intérieurs columérins dans son roster, le club du Tarn s’est armé pour occuper un strapontin d’outsider à la rentrée en prénationale.