Si le MBC devrait être fixé dans les prochains jours sur l’obtention d’une wild-card à même de lui ouvrir les portes de la Nationale 3, Boris Lacaze a déjà avancé sur son recrutement.
La première touche du recrutement montalbanais est ainsi un joli clin d’oeil, puisque le club du président Puyol voit revenir au pays Anthony Vachin (1,97 m, 30 ans).
Il s’agit en effet d’un come-back pour l’intérieur, qui a évolué à Montauban entre ses années benjamins et les séniors, jusqu’en 2012.
Par la suite, le poste 4 a pris la direction de Pornic en Nationale 2 avant de porter ses dernières saisons le maillot de Saint-Georges Vendée en Nationale 3.
Avec le SGVB, Vachin (en compagnie de son frère Jérôme) a participé plus qu’activement à la montée en NM2, même si le club vendéen a depuis décidé de refuser d’accéder à la quatrième division française.
Dans la poule D de NM3, le désormais ex-numéro 14 jaune et noir a tourné à 11,35 points de moyenne, s’établissant comme le troisième meilleur scoreur du leader.
Auteur de 24 points face à Montfort ou encore de 22 unités face à la réserve de Challans, il a en sus signé neuf autres matchs au dessus de la barre des 11 points.
Avec le retour d’Anthony Vachin, le MBC tient en tout cas une très belle première pioche pour son recrutement estival.
[…] d’Anthony Vachin, expérimenté en NM3 et NM2, est déjà une très bonne pioche en ce sens, en attendant les noms […]