Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

A la tête du Montauban Basket Club, le président Robert Puyol mène le nouveau projet montalbanais dans lequel la formation des jeunes est le socle de la montée en puissance du club.

mbc_logoBonjour Robert, vous êtes à la tête d’un MBC en pleine remontée après quelques années difficiles. Comment s’organise la renaissance de Montauban ?

Je ne parlerai pas de renaissance du club, mais d’une nouvelle dynamique de développement de la politique sportive du MBC.

Celle-ci est axée sur la multiplication d’évènements sportifs dans notre ville : des matchs de gala, les tournois de 3×3, le Tournoi Inter Comités, les finales départementales des jeunes, etc…

Vos deux équipes séniors garçons sont montées l’an dernier, signe du travail accompli. Quels sont les objectifs futurs de ces deux équipes et du club dans son ensemble ?

En effet nous sommes montés avec nos deux équipes seniors. Concernant l’équipe réserve, l’objectif est de se maintenir pour le moment en Régionale 2. Quant à l’équipe fanion, elle est en plein apprentissage de ce niveau pré-national.

N’oublions pas que nous avons 60% des joueurs issus de notre club avec 5 jeunes de moins de 22 ans. Étant donné que nous sommes à l’heure actuelle quatrièmes de la poule, il est raisonnable de penser que nous pouvons terminer dans la moitié supérieure. Pour notre première année à ce niveau, je dirais même que c’est une performance.

Chez les jeunes, quels sont également vos projets pour développer la formation au sein de votre club ?

Cela fait cinq ans que le club a pris l’orientation de développer les compétences de nos éducateurs par la formation. Ceci commence à porter ces fruits.

C’est pour cette raison que nous avons l’ambition pour la prochaine saison de figurer au plus haut niveau régional sur les trois principales catégories de jeunes.

Si nécessaire pour atteindre cet objectif, nous sommes prêts à collaborer avec des communes voisines dans le cadre d’une CTC. Bien sûr, les moyens humains, matériels et financiers devront correspondre au projet. En tout cas, l’équipe dirigeante est très motivée pour suivre ce cap. L’avenir nous le dira.

Categories: Prénationale

Comments are closed.