Après deux semaines de trêve, le championnat de prénationale reprend ses droits, et Montauban reçoit Lavaur pour définitivement assurer son maintien. On fait le point avec Romain Dabadie.
Bonjour Romain, vous affrontez Lavaur ce week-end à domicile, une équipe chez qui vous vous étiez imposés à l’aller. Comment s’annonce cette rencontre selon vous ?
Lavaur a battu Cugnaux lors de leur dernier match alors que nous avons perdu à Caraman. Lavaur va donc vouloir continuer sur cette lancée, quant à nous il faudra montrer un meilleur visage qu’à Caraman.
Lors du match aller, nous n’avions acquis notre victoire que dans les dernières minutes, nous savons que nous devons nous attendre à un match compliqué. A nous d’être concentrés tout le match sur ce que nous avons à faire.
Après une trêve de deux semaines, quels sont pour vous les enjeux de la fin de saison du MBC ?
Il nous reste six matchs à disputer, nous devons avant tout assurer notre maintien le plus tôt possible.
Si nous y parvenons, les derniers matchs contre les équipes du haut de tableau seront du bonus, nous aurons peut-être l’occasion d’aller les titiller.
Individuellement, vous vous êtes bien adapté à la PNM. Comment analysez vous votre progression ?
La prénationale est un niveau intéressant, l’adaptation a été rendue facile par mes coéquipiers. Le plus important pour moi est de prendre du plaisir sur le terrain, et c’est le cas à Montauban depuis le début de la saison.