Après son exploit face à Cugnaux le week-end dernier, Montauban entend bien poursuivre sur sa bonne dynamique en se déplaçant à Ossun, qui le talonne au classement. On fait le point avant le match avec Romain Dabadie, le nouvel intérieur du MBC.
Bonjour Romain, vous venez de signer une grande victoire face à Cugnaux, l’un des favoris pour la montée. Comment analysez-vous cette grosse performance collective ?
Nous avons avant tout réalisé un gros match en défense. Nous savions que la victoire passerait par là, sachant que Cugnaux est la meilleure attaque du championnat. Les contenir à 67 points est une performance.
Derrière, nous avons encore du déchet en attaque mais notre défense nous permet de compenser.
Toute l’équipe a répondu présent, cette victoire nous rassure avant trois déplacements consécutifs pendant le mois de décembre.
Nous devons continuer à travailler, nous pouvons encore progresser des deux côtés du terrain.
Individuellement vous réalisez un bon début de saison, alors que vous évoluiez l’an passé en R1M. Comment se déroule la transition entre les deux divisions au sein d’une nouvelle équipe ?
J’ai reçu un très bon accueil de la part de toute l’équipe, donc la transition s’est faite très facilement. Plusieurs joueurs ont déjà connu le niveau prénational, cela nous a aidé à nous adapter au niveau.
Je prends beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe, et je pense que c’est le cas de tout le monde. Cela se ressent sur le terrain.
Maintenant, il nous reste à affronter 4 des 5 équipes du haut de tableau d’ici la fin des matchs allers, nous y verrons plus clair sur notre niveau réel mi-janvier. Ce dernier match contre Cugnaux doit nous servir de référence.
Samedi, face à Ossun, l’autre promu, le duel du milieu de tableau s’annonce alléchant et disputé. Quelles seront pour vous les clés de la rencontre ?
Ossun est une équipe difficile à manœuvrer à domicile, ils peuvent prendre feu, et avec le soutien de leur public ça sera difficile. Il faudra imposer notre jeu et bien rentrer dans le match.
Ils vont vouloir se racheter devant leur public après leur défaite au TOAC. Quant à nous, il s’agira d’aller chercher une première victoire à l’extérieur.
Personnellement, j’attends ce match avec impatience car d’anciens coéquipiers évoluent maintenant à Ossun, et j’espère les retrouver sur le terrain samedi.