Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ce week-end, la Prénationale reprend ses droits, après deux semaines de trêve. Un match a attiré notre attention : Net’s/Caraman ; l’opposition des styles par excellence. Opposition qui se poursuit dans les effectifs, entre une équipe recomposée côté Net’s et un collectif stable à Caraman. Le promu, qui tentera de remporter son 5ème match en tout autant de rencontre, fait presque figure d’épouvantail en ce début de saison. Stéphaye Daydé, l’entraîneur du CBC, fait le point avec nous avant le match.

Largement vainqueurs en amical, les caramanais pourraient signer à St Jean leur 5ème victoire (photo Suzanne Rochette)

Largement vainqueurs en amical, les caramanais pourraient signer à St Jean leur 5ème victoire (photo Suzanne Rochette)

Être promu avec un bilan de 4-0, plutôt un début de saison idéal pour Caraman ?

Oui, c’est sûr qu’on aurait signé des deux mains si on nous avait proposé ce bilan avant l’entame du championnat.

Avec une préparation sérieuse, nous nous étions fixé initialement l’objectif de prendre 3 des 4 matches, qui nous opposait à des équipes qui joueront probablement le maintien comme nous.

Remporter ces matches contre des adversaires directs, évidemment, c’est une belle performance, mais il faut la relativiser et continuer de travailler avec rigueur.

C’est le collectif qui a fait votre force ?

C’est vrai que les joueurs se connaissent très bien, cela fait deux ans que le groupe n’a pas changé, donc nous travaillons dans la stabilité et sur un très bon état d’esprit. Notre force c’est de défendre fort, perturber au maximum les équipes adverses, en nous déployant très vite vers l’avant et compenser notre déficit de taille. C’est sans doute le collectif qui nous a permis de remporter ces matches au final très serrés, que nous aurions très bien pu perdre.

Comment abordez-vous le déplacement à St Jean ?

La trêve n’est pas franchement arrivée au bon moment pour nous, nous avions enchaîné deux matches assez intéressants, notamment celui de Lavaur et nous étions sur une bonne dynamique. Pendant les vacances, nous avons continué à nous entraîner dur, en repartant sur du travail physique pour tenir notre rythme et être capable de produire notre jeu face au Net’s. Cela ne sera pas un déplacement facile, St Jean est une équipe plus grande, sur certains postes plus expérimentés et nous devrons à la fois réussir à contenir les joueurs estampillés « scoreurs » défensivement, sinon ce sera difficile de l’emporter.

C’est un premier test pour vous ?

def

La défense sera l’une des clés face au Net’s (photo Suzanne Rochette)

Pour nous, chaque match est un nouveau test. Nous sommes promus, nous ne connaissons pas encore bien le championnat et même si Villefranche semble au dessus du lot, j’ai l’impression que la Prénationale est un championnat où tout peut arriver.

Tout le monde peut battre tout le monde et nous devrons dans les prochains matches, qui nous amènent à St Jean puis à Ramonville, deux équipes candidates aux play-offs, pour faire le meilleur résultat possible.

La clé du match contre le Net’s ?

Comme je l’ai dit, il nous faudra maîtriser leurs joueurs majeurs, David Encausse et Nicolas Tabary qui, s’ils sont en confiance, peuvent nous faire très mal. Maintenant, sur la base de nos deux derniers matches, je pense que si nous parvenons à reproduire cette intensité et cette application sur le terrain, nous serons en mesure de les perturber et peut-être d’aller chercher un résultat.

Prénationale Masculin – NET’S vs Caraman – Samedi 8 novembre – 21h

Categories: Prénationale

12 Responses so far.

  1. […] le tournant pour une équipe en recherche de stabilité. Nous poursuivons ainsi notre zoom sur le match du week-end avec l’interview de Fabien Perrigault, nouvel entraîneur du Net’s qui nous livre ses […]

  2. glenn dit :

    .

    áëàãîäàðþ!!

  3. William dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!!

  4. gabriel dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!

  5. Dale dit :

    .

    áëàãîäàðþ.

  6. Clayton dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!

  7. ross dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!