Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Vincent Bique et les siens n’ont pas dit leur dernier mot dans la course à la montée et c’est avec impatience qu’ils attendent le match contre Ossun ce samedi pour le démontrer, face à leurs supporters.

Vincent Bique et le MBC veulent repartir de l’avant (photo : Guillaume Poumarede)

Ça n’est malheureusement pas passé loin lors de votre dernier match face à Castera (81-78). Vous saviez pourtant que c’était un match piège mais cela n’a pas empêché vos adversaires de prendre le dessus. Comment analysez-vous cette défaite qui vous éloigne un peu plus de votre désir de montée ?

On savait que Castera demeurait une équipe très difficile à battre dans sa salle puisqu’elle n’avait perdu que de 5 points seulement contre Villefranche de Rouergue.

Cependant, notre entame a mis les joueurs adverses en confiance et leur adresse nous a fait encaisser trop de points en première mi-temps pour envisager convenablement une victoire à l’extérieur.

En ayant resserré notre défense, la victoire nous tendait les bras mais quelques détails nous ont fait échouer de peu.

Cette défaite nous met dans une situation qui n’est pas confortable étant donné qu’elle nous contraint à non seulement battre Villefranche mais également à compter sur au moins une autre défaite de leur part.

Mais nous devons nous battre jusqu’au bout car il reste 8 matches et mathématiquement la montée n’est pas encore perdue.

Revenons sur ce début de phase retour compliqué avec un bilan de 2 défaites pour seulement 1 victoire. Chaque équipe semble vouloir faire tomber le leader et aborde ces matchs-ci d’une manière particulière. Qu’est-ce qui a changé dans le championnat ?

Je pense qu’il n’y a pas eu de véritable changement dans la volonté de chaque équipe à gagner lors de chaque journée. La trêve hivernale n’est peut-être pas arrivée au bon moment pour notre équipe car elle nous a un peu coupé dans notre élan de victoires qu’on arrivait à obtenir de manière plus aisée que depuis janvier.

Il ne faut pas oublier également que chaque équipe a à cœur d’assurer son maintien le plus rapidement possible, ce qui crée des matches engagés où personne ne veut rien lâcher.

Samedi c’est contre Ossun qu’il va falloir l’emporter. Qu’est-ce qui vous fera gagner ce match ?

Une bonne entame de match avec une défense agressive en maitrisant les pénétrations ossunoises sera une des clés du succès pour cette rencontre. Il sera important d’imposer notre jeu pour s’assurer une victoire dans la sérénité.

Categories: Prénationale

Comments are closed.