Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Montauban et Ossun jouent ce samedi une rencontre importante pour quasiment assurer leur maintien en prénationale. Entretien avec Vincent Meignan pour présenter ce match décisif.

Vincent Meignan et le MBC doivent l'emporter face à Ossun (photo : MBC)

Vincent Meignan et le MBC doivent l’emporter face à Ossun (photo : MBC)

Ce match face à Ossun à tout du match du maintien pour le MBC. Comment l’équipe aborde ce rendez-vous important ?

C’est un match très important. Le maintien peut nous être assuré à la suite de ce match si nous gagnons, en revanche si une défaite survient nous ne serons pas encore condamnés, donc nous rentrerons dans le match avec l’envie de faire du mieux possible sans aucune pression négative.

Nous aborderons ce match avec beaucoup de sérieux face à une équipe très difficile à manœuvrer et qui nous a dominé à l’aller. On est conscient de nos forces et de nos faiblesses donc nous ferons le nécessaire pour essayer d’accrocher la victoire.

Individuellement vous avez fait quelques rencontres de PNM avec à chaque fois un apport intéressant. Comment se déroule cette bonne passe pour vous ?

J’ai subi une blessure en début d’année qui m’a éloigné des terrains. J’ai eu du mal à revenir, mais grâce à mes coéquipiers et au coach, j’ai eu la possibilité, aux entraînements, de retrouver des sensations et de m’intégrer dans un collectif offensif dans lequel je trouve ma place.

Sur les deux derniers matchs de PNM au cours desquels j’ai eu la possibilité de jouer, j’ai essayé de faire mon maximum pour m’intégrer dans le collectif et aider mes coéquipiers à être plus efficace dans le jeu, tout en en trouvant des possibilités de m’exprimer offensivement et défensivement.

Après Ossun, vous finirez par trois matchs très compliqués. La victoire en devient elle obligatoire de ce fait ?

Il est vrai que le calendrier ne nous est pas favorable puisque nous affronterons 3 membres du top 4. En revanche, nous avons déjà démontré cette saison que nous pouvions battre un adversaire plus fort que nous sur le papier.

Nous sommes donc convaincus que nous pouvons faire un coup en cette fin de saison si l’on s’en donne les moyens. Dans tous les cas, il nous faudra une victoire pour assurer le maintien et cela passera par une bonne performance lors des quatre derniers matchs.

Categories: Prénationale

Comments are closed.