Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défait par le TOAC pour débuter l’année 2016, Montauban affronte un autre gros poisson ce samedi, puisque c’est Cahorsauzet qui se présente face au MBC. Présentation du match avec Vincent Montagne, recrue montalbanaise formée au CSB.

Vincent Montagne retrouvera son club formateur ce samedi (photo : MBC)

Vincent Montagne retrouvera son club formateur ce samedi (photo : MBC)

Bonjour Vincent, vous vous êtes inclinés à domicile face au TOAC, le deuxième, mais l’écart était plutôt faible. Comment jugez vous la performance collective de votre équipe sur ce match ?

Une nouvelle fois, nous avons montré de belles choses à domicile face au TOAC qui est tout de même second. Malheureusement, malgré notre réussite offensive, nous avons eu du mal à stopper nos adversaires en défense.

Malgré tout, nous avons fait preuve de caractère en restant entre 5 et 10 points toute la seconde mi-temps, mais nous n’avons pas réussi à apporter ce brin de folie en fin de match pour repasser devant.

Cependant, notre performance me semble de bonne augure pour cette deuxième partie de saison, et notamment pour le match de ce week-end face à Cahorsauzet.

Après le TOAC, c’est effectivement Cahorsauzet qui se présentera à Montauban ce samedi, soit vos deux de vos dernières équipes. Comment s’est fait votre progression depuis vos débuts au CSB ?

Suite à ma dernière année au CSB en Nationale 3, je suis parti faire mes études à Toulouse, ce qui m’a poussé à quitter mon club formateur.

Lors de mes années au sein de l’ATB, j’ai découvert le championnat U20 France au TBC, et la prénationale au TOAC où j’ai pu jouer avec plus de responsabilités, et progresser en défense, même si il y a encore du travail de ce côté-là.

Suite à ces deux années à l’ATB, j’ai donc rejoins le MBC cette saison. Il est évident qu’avec Yann (Gousseff, lui aussi formé à Cahorsauzet, ndlr), nous attendons ce match face à Cahors avec impatience, et toute l’équipe est prête à affronter le leader.

Face au leader, quelles sont vos chances de l’emporter ? Vous qui connaissez bien l’environnement cadurcien, comment analysez vous leur première partie de saison ?

Nous avons toutes nos chances, aux vues de nos prestations à domicile, nous pouvons affronter les Cadurciens les yeux dans les yeux, et nous ferons tout pour mettre fin à leur invincibilité !

Jusque là ils n’ont pas tremblé, il me semble qu’ils ont l’équipe la plus complète du championnat. Leur effectif est composé en grande partie de joueurs de Nationale 3, qui imposent une forte densité physique. A nous de faire ce qu’il faut pour décrocher cette victoire, qui pour le coup, serait très belle !

Categories: Prénationale

Comments are closed.