Tout juste promu en prénationale, Montauban a effectué un recrutement rapide et sobre pour son retour dans la division.
Il y a un peu plus d’une semaine, il disputait la finale régionale de R1M face au MBC avec Toulouse, club qu’il avait rejoint il y a de ça deux saisons. C’était en fait annonciateur de l’avenir.
En effet, après une saison plutôt réussie dans l’effectif de la CTC du TOAC, Vincent Montagne (1,87 m, 20 ans) change d’air et prend donc la direction de Montauban.
Arrière élégant doté d’un très bon shoot extérieur, Montagne retrouvera dans le Tarn et Garonne son ancien coéquipier à Cahors Yann Gousseff, avec qui il devrait former un backcourt de très bon niveau pour la division.
Si le secteur extérieur semble plutôt riche au MBC, Boris Lacaze avait surtout la préoccupation de muscler sa raquette afin de densifier un secteur intérieur plutôt affaibli suite aux départs de Dimitri Fagor et Jean Pierre Peries.
Pour cela, le technicien montalbanais a jeté son dévolu sur le pivot de Bruguières Franck Aoué (1,97 m, 29 ans), qui apportera sa puissance dans la peinture.
A ses côtés, coach Lacaze a attiré dans ses filets le poste 4 du TCMS Romain Dabadie (1,95 m, 25 ans), qui sera le quatrième larron avec Aoué, Coquin et Laupen. Dans la continuité de sa belle saison 2014/2015, Montauban va donc aborder son retour en PNM avec un effectif résolument jeune et athlétique avec l’ambition de bien figurer au sein d’une poule qui s’annonce dense et disputée.
[…] Trois nouveaux joueurs sont arrivés cet été, que vont ils apporter au groupe déjà en place ? Quel sera le profil de cette équipe ? […]