Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Joueur le plus constant de Montauban depuis le début de saison, l’ancien Cadurcien Yann Gousseff s’attend à un match difficile face à Caraman ce samedi.

Gros duel en perspective pour le MBC de Yann Gousseff face à Caraman (photo : Guillaume Poumarede)

Gros duel en perspective pour le MBC de Yann Gousseff face à Caraman (photo : Guillaume Poumarede)

Deux victoires pour autant de défaites après quatre matchs, et une réelle irrégularité dans les performances pour l’instant. Comment expliquez-vous ce début de saison contrasté ?

En effet, nous avons eu un effectif qui a beaucoup changé à chaque match avec les blessures et les obligations professionnelles de chacun.

Mais au delà de ça, nous devons mettre plus d’intensité en défense tout au long de nos rencontres, et ne pas se relâcher sur certaines séquences. Nous avons du potentiel, à nous de mieux l’exploiter .

Individuellement, vous êtes l’un des fers de lance de l’attaque du MBC depuis la reprise. Comment voyez-vous votre rôle au sein de l’équipe ?

En l’absence de certains joueurs cadre de l’équipe, je me donne à fond à chaque match et à chaque entraînement afin de faire progresser l’équipe.

L’effectif est pratiquement resté le même que l’an passé, je connais mieux mes coéquipiers, une confiance s’est installée entre nous. En tant que meneur, je ne dois pas décevoir le coach et mes coéquipiers, donc je joue chaque match à 100%.

Samedi prochain, vous recevez une vaillante équipe de Caraman qui a besoin de points et qui a failli taper Cugnaux. Vous attendez-vous à un gros combat face au CBC ?

Effectivement, c’est un gros match pour nous ce samedi à domicile. Caraman a presque battu un leader de la poule la semaine (défaite 55-57 contre Cugnaux, ndlr), c’est une équipe avec un vécu basket, qui joue basket et ils sont donc sur une bonne dynamique. Il va falloir être prêt mentalement et physiquement pour ce match. Nous sommes à domicile et la défaite n’est pas envisageable.

Categories: Prénationale

Comments are closed.