Après la déconvenue face à Villefranche, les Montalbanais auront à cœur d’assurer leur fin de saison et de remporter leur prochain match face à Toulouse Lardenne.
C’était un match très attendu qui s’est déroulé samedi dernier puisqu’il opposait les deux meilleures équipes de votre poule. Mais c’est Villefranche qui en sort vainqueur (75-65) et qui confirme sa place de leader. Comment avez-vous vécu cette rencontre ?
Nous nous attendions à un match très engagé physiquement et nous sommes bien entrés dans le match offensivement et défensivement. Nous étions tous concentrés sur un seul objectif, celui de battre Villefranche.
Ils ont su exploiter nos moindres erreurs pour finalement faire la différence dans le dernier quart temps. Malgré la défaite, toute l’équipe s’est battue sans jamais baisser les bras. Nous sommes restés unis et combatifs jusqu’au coup de sifflet final.
Une mention spéciale à Geoffrey (Caubel, ndlr) qui malgré une blessure à la main a continué de jouer, on lui souhaite un bon rétablissement.
La saison est loin d’être terminée, il vous reste encore 6 matchs à gagner. Comment l’équipe aborde-t-elle cette fin de saison ?
La saison est loin d’être finie. Toute l’équipe est dans le même état d’esprit, celui de conserver cette deuxième place. L’objectif étant maintenant de ne plus perdre de matchs et de continuer à s’entraîner dur.
Le prochain match est à domicile, contre Toulouse Lardenne. Un mot sur cette équipe et sur la marche à suivre pour assurer la victoire ?
Lardenne est une équipe qui se déplace bien à l’extérieur et qu’il ne faut en aucun cas sous-estimer. Nous allons aborder le match dans le même état d’esprit que celui contre Villefranche, en étant agressifs en défense et cela nous donnera le rythme offensivement.