Ossun garde la tete devant Muret, toujours pas de victoire pour le TCMS et Pradines
Ossun domine aisément Montech. Les bigourdanes gardent la tête de la poule suite à leur huitième victoire de la saison. Début de partie stratosphérique pour les locales avec un avantage de 20 points après 10 minutes de jeu. La tempête une fois passée, les montéchoises ont proposé de belles choses jusqu’à la pause, l’écart s’est réduit à 9 points. Au retour des vestiaires, Ossun appui de nouveau sur l’accélérateur, cette fois-ci, Montech ne peu plus suivre. Morgane Vigneau a montré la voie avec 24 points, seul Ludivine Gamba a suivi coté Montech.
Muret ne fait pas de détail face à Caraman. Dans le choc de la journée qui opposait les deux second du classement, ce sont les muretaines qui font la bonne opération. La rencontre est plutôt équilibrée en première mi-temps, 6 points seulement séparent les deux formations, Muret est en tête. En seconde mi-temps, la donne change, les locales profitent à fond du banc un peu court de leur adversaire, le score grimpe rapidement pour finalement une victoire acquise avec 21 points d’écart. Camille Tomasin et Esther Cazaban se sont mises en évidence avec 22 et 16 points inscris.
Salies sans pitié contre Cornebarrieu. Les commingeoises sont sur la troisième marche du podium (avec 3 autres équipes) avec un bilan de 6 victoires. Les deux teams sont aux coudes à coudes en première mi-temps, seulement séparées de 3 points en faveur des locales à la pause. C’est dans la troisième période que la différence s’opère, Salies s’octroie un avantage de 18 points au bout de 30 minutes de jeu. Toujours rassasiées, les locales continuent leur chantier dans les ultimes minutes. Sarah Rogers et Lucile Castex se sont fait plaisir avec 19 et 13 points marqués.
Le Net’s vient à bout du GOTB. Les deux équipes se retrouvent à égalité au classement sur la troisième marche du podium avec 6 victoire chacune. Match indécis jusqu’au bout, où chaque formation a remporté son quart temps à tour de rôle, sur des écarts infimes. A l’arrivée, se sont les locales qui arrachent la victoire, malgré un dernier sursaut des toulousaines de l’ouest. Olivia Sirena et Marie Morcillo ont porté leur équipes sur leurs épaules avec 18 et 13 inscris, Elise Marin et Emma Collin ont fait de même pour le GOTB avec 15 et 12 points marqués.
Cunac Lescure maitrise le TCMS. Les tarnaises marquent des points importants dans la course au maintient, tout en repoussant très loin leur adversaire du jour. Cunac s’est appuyé sur son collectif pendant 3 quart temps pour tenir a distance les toulousaines, mais ont relâchées la pression dans les 10 dernières minutes, les locales en ont profité pour réduire quelque peu la différence au tableau d’affichage. Audrey Malgouyres (13 points) s’est montrée dans le collectif tarnais, Laeticia Escoffres (15 points), permet une défaite moins lourde pour les toulousaines.
Lourdes cartonne à Pradines. Les pyrénéennes se sont fâchées contre les lotoises qui enregistrent une nouvelle grosse défaite. Pas grand-chose à retenir de la rencontre, l’écart était déjà à 37 points après 30 minutes de jeu, toutes les filles ont participé à la victoire, la jeune Marine Enfedaque en a pleinement profité avec 21 points dans son panier.
Salies – Cornebarrieu 75-50
Pradines – Lourdes 48-86
Muret – Caraman 68-47
Ossun – Montech 74-57
Net’s – GOTB 61-59
TCMS – Cunac 55-67