Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Ossun seul en tete, Pradines et le TCMS ferment la marche.

Ossun domine aisément Cornebarrieu. Battu la semaine passée, les ossunoises ont passé leurs nerfs sur les banlieusardes toulousaines, avec une domination de tous les instants sur leur adversaire. A l’arrivée, une victoire de 21 points, avec Cindy Carcaillon de gala qui inscrit 17 points

Cindy Carcaillon et Ossun sont en tête de la poule Photo Sébastien Clavaud)

 

Caraman s’impose avec maitrise à Cunac-Lescure. Sixième victoire de la saison pour les caramanaises, cette fois aux dépends des tarnaises. Pourtant, ce sont les locales les premières en action dans la rencontre, elles mènent de 8 points après 10 minutes de jeu. Par la suite, la dynamique change de coté, les visiteuses mettent leur jeu en place, grappillent dans un premier temps l’écart, puis passent devant au cours du troisième acte, pour définitivement s’envoler au score dans les dernières minutes. Alison Estieu est la meilleure marqueuse de la partie avec 16 points pour Caraman, Audrey Malgouyres est la seule a dépassé la barre des 10 points à Cunac.

Les Net’s dominent Muret. Belle victoire pour les joueuses de Toulouse Nord, qui se place sur le podium en revenant au même niveau que leur adversaire du jour. Bon départ des visiteuses, l’écart se creuse rapidement, les 10 points sont atteints. Les deuxièmes et troisièmes quart temps sont équilibrés entre les deux formations, la différence au score n’évolue pas trop. Dans le dernier acte, les Net’s  reprennent leur domination, l’écart grimpe de nouveau. Anaïs Rossi a tiré son équipe vers le haut avec 16 points, Leina Mesfioui limite les dégâts avec 12 points pour Muret.

Le GOTB vient à bout de Salies. Après deux sortie très moyennes, les joueuses du grand ouest se remettent la tête dans le bon sens contre les commingeoises auteur d’un bon début de saison. Après un début de partie où les  deux équipes se répondent et le score reste de parité, se sont les locales qui commencent leur domination. Elles atteignent la pause avec 6 points d’avance, un écart décisif, puisque Salies ne parviendra jamais à le réduire tout au long de la seconde mi-temps. Ondine Walter et Elise Marin ont mené le GOTB à la victoire avec 16 et 15 points inscrit, Telma Ducasse et Lucile Castex ont tenté pour Salies en vain (respectivement 22 et 14 points).

Montech n’éprouve aucune difficulté face à Pradines. Quatrième victoire le saison pour les tarn-et-garonnaises, contre un adversaire qui se dirige tout droit vers la division inférieur. 26 points d’écart à la pause, la messe était dite, même si les lotoise ont montré de belles choses dans la troisième période, avant de lâcher totalement dans les 10 dernières minutes. Nina Chartereau, Estelle Servat et Ludivine Gamba ont scoré toutes les trois 17 points.

Lourdes vient à bout du TCMS. Dans une rencontre du bas de classement, les lourdaises font une bonne opération au classement avec la victoire. La première mi-temps est à l’avantage des locales, qu’elles bouclent avec une avance de 18 points. Après être passée complètement à coté de leur rencontre, les toulousaines reviennent aux affaires dans la seconde partie du match, mais l’écart au tableau d’affichage était trop important à combler. La jeune Marine Enfedaque et Victoria Saez ont porté leur équipe vers la victoire (18 et 13 points inscris), Nina Lucht-Dachard a tenté en vain (11 points).

 

Categories: Prénationale

Comments are closed.