Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pas de changement au classement cette semaine, Ossun toujours devant.

Ossun remporte son match au TCMS. Sixième victoire de la saison pour les bigourdanes, à l’opposé, les toulousaines sont toujours fanny. Et pourtant, ce sont les joueuses du TCMS qui prennent le meilleur départ, et mènent de 11 points après 10 minutes de jeu. La suite est une rencontre équilibrée entre les deux formations, l’écart ne change quasiment pas à la pause. Au retour des vestiaires, les ossunoises commencent leur domination et grappillent au tableau d’affichage. Dans le dernier quart temps, les toulousaines lâchent complètement et les bigourdanes s’échappent. Cindy Carcaillon inscrit 18 points pour Ossun, Laeticia Escoffres marque 21 points pour le TCMS.

Muret garde le rythme face à Cornebarrieu. Belle performance des muretaines qui étouffent complètement leur adversaire. Premier quart temps de haut niveau pour les locales, Esther Cazaban est en feu avec les 16 premiers points de son équipe dans la rencontre qui mène de 16 points au bout de 10 minutes. La suite de la partie sera gérer de main de maitre, pour une victoire facile. Esther Cazaban termine avec 29 points, bien accompagnée par Leina Mesfioui et ses 16 points.

Nina Chartereau et Montech ont dominé Cunac-Lescure (Photo Sébastien Clavaud)

Le Net’s se défait de Lourdes. Belle prestation des toulousaines du nord, très appliquées et en réussite en première mi-temps, elles atteignent la pause avec une avance confortable de 22 points. Peut être trop en confiance, les locales moins appliquées, permettent aux lourdaises revigorées par la coupure, de revenir dans la rencontre. Plus expérimentées, les toulousaines annihileront les offensives adverses pour un succès assez aisé. Anaïs Bessières inscrit 21 points pour les Net’s, Victoria Saez marque 19 points pour Lourdes.

Le GOTB revient victorieux de Pradines. Ca devient de plus en plus dur pour les lotoises qui subissent une nouvelle grosse défaite. Malgré une entame ratée, les toulousaines n’ont éprouvées que peu de difficultés pour venir à bout de leur adversaire, avec un écart assez large. Ondine Walter et Elise Marin se sont fait plaisir dans le Lot avec 25 et 20 points à leur compte.

Salies revient victorieux de son déplacement à Caraman. Les commingeoises basculent dans la première partie de tableau au retour de leur match dans le Lauragais. En première période, ce sont les visiteuses qui dominent, elles prennent logiquement la tête au tableau d’affichage. Dans le second quart temps, ce sont les locales qui mettent au supplice leur adversaire, la pause est sifflée avec 10 points d’avance pour Caraman. Au retour des vestiaires, les spectateurs de la rencontre assistent à un blackout total de leur joueuses, qui encaissent un 19-1 en 10 minutes. Malgré une tentative de retour en fin de match, Caraman s’incline. Leila Cabochette et Telma Ducasse ont fait du bon boulot avec 18 et 12 points marqués pour Salies, Marie Chicanne inscrit 21 points pour Caraman.

Montech domine Cunac. Quatrième victoire cette saison pour les tarn-et-garonnaises face à des tarnaises qui subissent un deuxième revers de rang. Apres un premier acte relativement équilibré, les locales prennent l’avantage dans la rencontre, avec un écart au tableau d’affichage qui montera jusqu’à 11 points à l’entame de la dernière période. Les tarnaises remporteront le dernier quart, mais d’un tout petit point, sans influence sur le sort de la rencontre. Nina Chartereau était bien inspirée avec 19 points inscrit.

Muret – Cornebarrieu      62-41

Net’s – Lourdes      74-59

TCMS – Ossun     69-80

Caraman – Salies     56-69

Pradines – GOTB     46-67

Montech – Cunac     65-55

Categories: Prénationale

Comments are closed.