Seul Rodez résiste à Castéra en tête de la poule, ça devient dur pour le TCMS et Albi.
Castéra impérial contre Cugnaux. Les gersois poursuivent leur parcours sans fautes suite à la domination des banlieusards toulousains. Choc annoncé avant le début de rencontre entre le premier et le second du classement, les locaux dominent pendant 20 minutes, et atteignent la pause avec une avance de 10 points. Au retour des vestiaires, les cugnalais se rebiffent, l’écart diminue, les 2 équipes ne sont plus séparée que de 2 points après 30 minutes de jeu. Dans le dernier acte, Castéra appui de nouveau sur l’accélérateur, son adversaire ne peux que constater les dégâts. Les gersois Lucas Mamadou-Debat et Luc Angeleri inscrivent 17 points chacun, Pierre Leche et Alain Guyomarch scorent 19 et 13 points.
Rodez ne fait pas de cadeaux aux Espoirs Toulousains. Les aveyronnais n’ont fait aucun cadeaux aux jeunes pousses toulousaines avec une partie maitrisée de bout en bout, l’écart au tableau d’affichage n’a fait que grimper pendant 40 minutes. Pierre Frugère marque 29 points, secondé cette fois ci par Azedine Nouioua et ses 18 points.
Caraman se reprend face à Albi. Une semaine après sa contre performance, les joueurs de Caraman ont remis le bleu de chauffe pour se défaire de valeureux tarnais. Début de rencontre à l’avantage des visiteurs, qui prennent les devants au score, il faut attendre une dizaine de minutes pour voir les locaux rentrer dans leur partie. Repassé en tête à la pause, les locaux ne lâcheront pas le morceau, malgré une seconde partie de match plutôt équilibrée. Laury Crozes et Loric Puyuelo pour Caraman marquent 17 et 16 points, Bafode Diawara inccrit 18 points pour Albi.
Victoire de Moissac face à Tarbes. Avec des résultats un peu en dents de scie, les tarn-et-garonnais ont mit les bons ingrédients pour venir à bout de valeureux tarbais. Le début de rencontre est à mettre au crédit des bigourdans, plus réalistes dans leur jeu, ils bouclent les 10 premières minutes en tête, mais ce sera tout pour eux, même s’ils restent dans la course jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les locaux prennent les choses en mains, sous l’impulsion de Mickaël Srom et de Brian Edwards (auteur de 29 et 27 points sur l’ensemble de la rencontre), le score enfle , Moissac remporte ainsi la victoire.
Colomiers s’impose sans trop de difficultés contre Pamiers. Les banlieusards toulousains équilibrent leur bilan au classement, alors que les appaméens descendent un peu plus chaque week-end. Légèrement inquiétés en première période, les columérins ont déroulé leur basket par la suite, atteignant les 26 points d’écart au bout de 30 minutes. Dans la dernière période, un très maigre relâchement des locaux permet aux joueurs ariégeois de réduire un peu le score. Numa Ney et Jean Manuel Gustave sont les grands artisans du succès columérins avec 25 et 12 points inscris.
Les Net’s remporte leur duel face à l’Union Gascogne. Après un début de saison poussif, les toulousains enregistrent un troisième succès. La décision a eu lieu dans la dernière période, auparavant, les deux escouades se sont neutralisées, avec tout de même un très léger avantage aux jeunes pousses gersoises. Il faudra attendre donc les 10 dernières minutes, les joueurs du Net’s ont mit un gros coup d’accélérateur pour une difficile victoire malgré l’ampleur du score. Omar Youssouf a tiré son équipe vers le haut avec 19 points marqués, Arthur Ringeval (14 points) a porté les siens en vain.
Lardenne domine difficilement le TCMS. Troisième victoire cette saison pour les toulousains de Lardenne, dans un match qui ressemblait à une lutte pour éviter la descente en division inferieur. Les cheminots rentrent mieux dans la partie, et prennent la tête au tableau d’affichage. Dans une seconde période bien maitrisée, les locaux passent devant et mènent de 4 points à la pause. En deuxième mi-temps, le score n’évoluera guère, et l’écart acquit à la pause par Lardenne le restera jusqu’au bout. Arthur Senegats (18 points) et Bruno Lorenzi (21 points) se sont livrés un joli duel, mais c’est le premier nommé qui remporte le match.
Net’s – Union Gascogne 70-59
Colomiers – Pamiers 83-60
Caraman – Albi 67-58
Lardenne – TCMS 68-65
Rodez – TBC 91-67
Castéra – Cugnaux 91-77
Moissac – Tarbes 87-76