Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Castéra conserve une victoire d’avance sur Rodez et Cugnaux, Albi et le TCMS filent tout droit vers la descente.

Castéra sans pitié contre Lardenne. Le leader n’a éprouvé aucune difficulté pour se défaire des toulousains, largués à la pause de 29 points. Les gersois ont par la suite contrôlé leur adversaire, tout en faisant tourné l’effectif. Lucas Mamadou-Debat et Raphael Auriol se sont fait plaisir dans la défense de Lardenne avec 27 et 14 points inscris.

Rodez facile à Tarbes. En deux temps, les aveyronnais sont revenus de leur lointain déplacement bigourdan avec la victoire. Probablement les jambes étaient un peu lourdes en première mi-temps après 3 heures de voitures, les ruthénois mènent les débats au repos avec 6 points d’avance. Le retour au jeu est tout autre, l’écart se creuse rapidement pour les visiteurs pour atteindre pratiquement les 30 points à la fin du match. Pierre Frugère et François Lacan sont les joueurs les plus en vue avec 22 et 20 points à leur compteur perso.

Sasha Goetgheluck et les cugnalais sont troisieme du championnat (Photo Sébastien Clavaud)

Cugnaux s’octroie une victoire facile face aux Espoirs Gascons. Face à la jeunesse gersoise, les banlieusards toulousains ont eu besoin d’une dizaine de minutes pour mettre en place leur basket, le premier quart temps est remporté par l’Union Gascogne de 2 points. Les 30 minutes suivantes seront à sens unique, les cugnalais ne laissaient que des miettes à leurs adversaires. Nicolas Colardelle et Pierre Lèche ont profité des largesses défensives gersoises (20 et 14 points inscris respectivement).

Caraman vient à bout des Net’s. Dans le seul match serré de la journée, ce sont les joueurs du Lauragais qui parviennent à dominer les toulousains du Nord. Le début de rencontre est à l’avantage des locaux, qui bouclent les 10 premières minutes en tête de 8 points. Dans les seconds et troisièmes quart-temps, les joueurs du Net’s prennent l’ascendant sur leur hôte, refont leur retard avant la pause, puis prennent les devants au retour des vestiaires. Poussés par leur public, les locaux se remettent dans le sens de la marche, reviennent à hauteur puis passent devant pour finalement s’imposer  de 7 points. Coté Caraman, Guillaume Coquin et Laury Crozes se mettent en vue (16 et 15 points), et chez les Net’s, ce sont Anthony Jeanne-Rose et Maxime Nauze-Martinez les plus efficaces (17 et 14 points).

Colomiers se défait de Moissac. Match de milieu de tableau entre les deux formations, les columérins profitent à fond de l’avantage de jouer à domicile. Les locaux bouclent le premier quart temps avec 18 points d’avance. Adroit de très loin, ils ne laissent que des miettes aux tarn-et-garonnais jusqu’au repos, atteint avec 22 points d’avance. Suffisant pour le gain de la rencontre, les moissagais restants inoffensif après la pause. Jérémy Hobbe (8 paniers à 3 points) et Numa Ney (19 points) se sont chargés de l’alimentation du score columérin.

Le TBC sans soucis au TCMS. Derby toulousains, mais deux équipes sur des chemins différents. Les espoirs du TBC ont dominé l’ensemble de la rencontre, comptant 20 points d’avance à la pause, ils ont continué à faire plaisir à leur coach en restant appliqués en seconde mi-temps. Thibaud Gottin et Pierre-Louis Danjou ont beaucoup scoré avec respectivement 23 et 16 points inscris.

Pamiers domine Albi. Les ariégeois enchainent un second succès de rang, mais contre des adversaires derrière eux au classement. Le jeu est relativement équilibré pendant 30 minutes, les appaméens sont devant au score, mais ne parviennent jamais à décrocher de vaillants tarnais. Puis arrivent les 10 dernières minutes, où l’on ne voit qu’une seule équipe. Les joueurs de Pamiers scorent beaucoup, les albigeois ne tiennent plus le rythme, et la défaite est lourde. Rémi Guiraud et Max Séverin Febou Yadapa marquent 23 et 17 points au cours de la rencontre pour Pamiers.

Caraman – Net’s     73-66

Union Gascogne – Cugnaux     55-81

Pamiers – Albi     74-54

TCMS – TBC     69-93

Tarbes – Rodez     56-87

Castéra – Lardenne      88-55

Colomiers – Moissac     88-65

Categories: Prénationale, Régional

Comments are closed.