Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Fort de sa victoire à domicile face à Luçon, Toulouse se déplace en terre bordelaise pour engranger un deuxième succès de rang. Attention à ne pas sous estimer cette équipe bagarreuse, en particulier à domicile.

Castelnau Médoc après Frontignan. Deux promus qui sont plutôt coincés en bas de classement sur ce début de championnat. Et à l’image du FLB, où le TBC a subi un revers notable (défaite 88-75 lors de la 8e journée), le CBC ne se présentera pas comme une victime expiatoire, encore moins à domicile. Aux troupes de Xavier Argueil de rester vigilantes afin de conserver un pied proche du haut du classement.

Deuxième succès de rang pour Arnaud Dabadie et le TBC ? (photo : Guillaume Poumarede)

Deuxième succès de rang pour Arnaud Dabadie et le TBC ? (photo : Guillaume Poumarede)

Meneurs :

A la mène, Romain Jean-Jacques est un poste 1 tonique passé notamment par Agen et le GAB. Très agressif offensivement, il est en ce moment sur un nuage avec notamment 16 points face à Angers, Luçon, Marmande et 21 contre Pau-Nord-Est.

Si Jérémy Vinuales est toujours blessé, un autre ancien Tressois, Loic Deleris, apporte en relais de Jean-Jacques son expérience au CBC et sa capacité à bien gérer le tempo.

Ailiers :

Dans les ailes, on retrouve deux anciens éléments des JSA Bordeaux. Si Germain Siraudin n’était qu’un jeune espoir sevré de minutes en 2009/2010 (3 rencontres  à 3 minutes de jeu), cet arrière musculeux et gros défenseur a depuis enrichi son jeu à Marmande puis Castelnau.

Présent à ses côtés aux JSA dans un rôle plus large (6,5 points à 32,3 %, 3 rebonds et 0,9 passe en Pro B en 2009/2010), François Preira fait également équipe avec Siraudin au CBC. Rompu aux joutes des championnats nationaux (Rueil, Quimper, Sablé, Maurienne, Feurs), ce poste 3/4 reste un joueur redoutable.

En rotation, Frédéric Rocco peut compter sur l’ancien de Tresses Grégory Corinus, ainsi que sur le jeune Jonathan Alalengbi, arrière monté sur ressorts capable de briller en contre attaque notamment.

Intérieurs :

Dans la raquette, les Médocains peuvent là aussi compter sur des éléments d’expérience, qui évoluent depuis de nombreuses années en Nationale 3 et Nationale 2. Coéquipiers à Saint Médard en NM2, Lionel Alonzeau et Alexis Rat se sont retrouvés cet été au CBC, Rat n’ayant quitté le SMB qu’à l’intersaison. Si le premier use toujours ses baskets sur le parquet malgré ses 38 ans, le second s’est déjà fait remarqué cette année par un dunk en très haute altitude face à Pau (vidéo ci-dessous).

Derrière eux, l’intérieur de Tresses Vincent Ngatcha est également arrivé cet été en compagnie de Corinus et Vinuales pour épauler Baptiste Brunelle sous le cercle. A l’image de toute l’équipe de Castlenau Médoc, le mot d’ordre reste la cohésion et la combattivité pour ces Médocains qui sont loin d’être évidents à manoeuvrer dans leur salle.


CourtCuts Top 10 FFBB du 25 Octobre 2014 par FFBB

Categories: Nationale 2

One Response so far.

  1. […] Ce samedi soir, le @ToulouseBasketC se déplace à Castelnau Medoc à la recherche d'un deuxième succès de rang. #NM2 http://t.co/TmnXz6NyEb  […]