Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour les débuts de son retour en Nationale 2, le TBC avait fait souffrir Marmande à domicile, triomphant assez facilement du BBM sur le score de 66 à 49. Depuis, les choses ont bien changé puisque les joueurs de Cyril Marboutin sont arrivés dans le trio de tête, avec 8 victoires pour 5 défaites.

Pour retrouver la présentation de l’équipe de Marmande, c’est ici !

Une victoire ferait le plus grand bien à Hugo Argueil et ses partenaires (photo : Guillaume Poumarede)

Une victoire ferait le plus grand bien à Hugo Argueil et ses partenaires (photo : Guillaume Poumarede)

A l’heure d’effectuer son retour en NM2, Toulouse avait su mettre les barbelés en défense à domicile lors de la première journée, pour limiter les Lot-et-Garonnais à 49 points et s’imposer aisément de 17 points.

Jamais vraiment menacés, les Toulousains s’étaient montrés sérieux et appliqués, tout en profitant de la blessure de la pièce maitresse du BBM Mantcha Traoré, ancien pensionnaire de Pro A et Pro B.

Malgré cette entame sur les chapeaux de roue, les choses ont depuis évolué pour le TBC, qui est progressivement rentré dans le rang, tout en gardant ses distances sur la zone rouge (8e avec 6 victoires et 7 défaites), tandis que Marmande rejoignait de son côté le haut de tableau (3e avec 8 victoires et 5 défaites).

Les joueurs de Cyril Marboutin ont en effet bien redressé la barre après trois revers concédés pour commencer le championnat. Crédités d’un bilan de 8 victoires en 10 matchs depuis, ils montent progressivement en puissance et devraient faire mal sur la phase retour.

En tête de proue de ce retour en grâce, Traoré fait un chantier considérable dans les raquettes adverses avec notamment 21,7 points de moyenne sur les trois dernières journées.

A ses côtés, les ailiers Sébastien Salvis (14 points de moyenne sur les trois derniers matchs) et Arvydas Cepulis (20 points face à l’USV Ré) sont toujours capables de prendre feu pour relayer leurs golgoths de la raquette. Parfaitement drivée par François Couret, l’escouade marmandaise sera donc redoutable pour Idoménée et consorts.

Sérieux, rigueur et application seront encore une fois les mots d’ordre pour les partenaires de Benjamin Hue, qui se verraient bien équilibrer leur bilan lors du court déplacement qui les amène dans le Lot-et-Garonne. En s’inspirant de leur première rencontre de l’année, les Toulousains ont en tout cas les armes pour faire déjouer le BBM et se donner un peu d’air au classement.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.