Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux équipes qui se tiennent au classement, un match aller accroché remporté de haute lutte par Toulouse, et du talent des deux côtés. La rencontre entre l’UDG et le TBC de ce soir, à 21 h au Petit Palais des Sports, tiendra toutes ses promesses.

Mo' Williams fait son retour en terre toulousaine (photo : Benjamin Bonneau)

Mo’ Williams fait son retour en terre toulousaine (photo : Benjamin Bonneau)

A l’aller, on vous avait présenté cette équipe de Dax-Gamarde comme une escouade très expérimentée, rompue aux joutes serrées de Nationale 2.

On vous annonçait que la marche était haute pour le TBC, et pourtant les joueurs de Xavier Argueil avaient su s’imposer d’une courte tête dans les Landes, 59-61.

La revanche de ce soir sera elle aussi importante, et l’on ne peut que continuer à craindre un UDG qui est classé devant les Toulousains avant cette 17e journée.

Mal en point au soir de sa défaite à l’aller (1 victoire pour 3 défaites), Dax-Gamarde a depuis redressé la barre en signant 7 victoires en 12 rencontres.

Avant sa courte défaite à domicile face au leader Brissac leur de la journée précédente (63-68), l’UDG restait même sur une série de 3 victoires en 4 matchs. Attention donc à la troupe de Patrick Maucouvert, en pleine confiance.

Et de la confiance, Morakynio Williams n’en manque pas. L’ancien sauveur columérin, déjà tranchant à l’aller (19 des 59 points de son équipe), dévaste tout sur son passage ces temps-ci (28 points face à Brissac, 19 face au GAB, 17 face à Pau-Nord-Est, 18 face au BBM, entre autres).

Très costaud à l’intérieur, l’UDG n’en est pas moins solide à l’extérieur, où son meneur espagnol Roberto Rueda commence lui aussi à monter en pression en attaque (17 points face au GAB, 10 face à Brissac, 10 face au BBM). Meilleur arrière toulousain à l’aller avec 14 points, Romain Ostric aura donc du boulot en défense aux côtés de Kévin Idoménée.

Quoi qu’il en soit, la première bataille sera de marquer son territoire dans la moitié de terrain landaise, puisque les protégés de Maucouvert ne se sont inclinés que deux fois (contre le TBC et Brissac) quand ils sont parvenus à limiter leur adversaire sous les 74 points (8 victoires sinon). Il faudra donc emballer la rencontre et surfer sur la confiance acquise en Trophée Coupe de France pour les hommes de Xavier Argueil, qui dépasseraient leur adversaire du soir en cas de succès.

Rendez-vous ce soir à 21 h, horaire inhabituel, au Petit Palais des Sports, pour encourager notre partenaire, qui ferait un nouveau pas vers le maintien en cas de succès.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.