Après un premier succès pour débuter la saison, à domicile, le TBC du président Laperche se déplace ce samedi dans les Pyrénées Orientales, à Toulouges pour sa première rencontre à l’extérieur.
Ambitieux assumé avant l’ouverture des hostilités le week-end dernier, l’USA Toulouges a chuté dès la première journée en déplacement à Luçon. Si ce premier revers a surpris, il devrait remobiliser les troupes du nouvel entraîneur Oriol Valls Bonel, technicien catalan arrivé à l’USAT pour remplacer l’emblématique Laurent Kleefstra. Les Toulousains devront donc rester vigilant face à la probable réaction d’orgueil des locaux.
Meneurs :
Au poste 1, le polyvalent et expérimenté Aurélien Cintract détiendra l’une des clés du match face à la fouge du duo Idoménée / Argueil. Ancien international chez les jeunes, celui qui a touché le monde professionnel du bout des doigts possède la vista et l’adresse pour perturber les arrières de Xavier Argueil. Même constat pour Julien Etes, même si celui-ci est avant tout reconnu pour sa défense et pour ses qualités de gestionnaire.
Ailiers :
Sur les ailes, Toulouges a enregistré en fin de préparation le retour de l’enfant du pays Laurian Tarris, poste 3/4 de grande taille qui évoluait depuis trois saisons à Boulazac (Pro A puis Pro B). International chez les jeunes il y a quelques années, Tarris amène sa force de percussion et son physique à l’USAT, qui dispose à ses côtés d’un secteur extérieur très porté sur le shoot. Qu’il s’agisse de Loïc Riguidel ou de Mike Torondell, il y a client quand il s’agit de trouver la cible. Et que dire du Franco-Espagnol Jonathan Barcelo, qui lui non plus n’est pas en reste lorsqu’il faut dégainer à longue distance. On en oublierait presque le jeune Simon Brisedou, qui pourrait lui aussi fouler le parquet.
Intérieurs :
Joueur rompu aux joutes de la Nationale 2 après ses années à Auch, le pivot du TBC Benjamin Hue ne s’est donc pas trompé quant on lui a demandé d’évoquer les points importants de la rencontre :
« On se déplace à Toulouges sans trop de pression. Selon moi, la clé du match sera de maîtriser leurs shooteurs ainsi que leur Américain à l’intérieur. Je pense en tout cas que ça sera un bon test pour nous. »
Ainsi, le principal danger pour le TBC devrait avant tout être le secteur intérieur très riche des Toulougiens. L’intérieur états-unien Luke Fitzgerald devrait en être la figure de proue, lui qui mettait les défenses de la poule A à feu et à sang depuis deux ans. A ses côtés, coach Valls Bonel a emmené dans ses valises d’Espagne l’immense Oscar Raya (2,09 m), formé à Barcelone et qui évoluait l’an passé en troisième division espagnole. Mais ça n’est pas tout, puisque l’ancien poste 4 limougeaud Ervin Dadie propose un troisième profil bien différent de ses deux compères, tout en verticalité et en jeu dans le petit périmètre. En rotation, le poste 3/4 Beniela Adjouniope fera souffler le trio sus-nommé.
Face à cette équipe complète, dont tous les postes sont doublés, la troupe de Xavier Argueil aura donc fort à faire, et un succès à l’extérieur chez l’un des ténors présumés de la poule serait une excellente performance.
[…] notre présentation du duel USAT/TBC, on vous présentait la puissance du secteur intérieur adversaire, avec en […]
.
ñïñ!
.
ñýíêñ çà èíôó!!
.
ñïñ.
.
ñïñ çà èíôó.
.
ñýíêñ çà èíôó.
.
áëàãîäàðþ.