Horaire classique, mais salle inhabituelle pour les Toulousains, qui délocalisent cette cinquième journée de Nationale 2 à Emile Dewoitine, le gymnase du TOAC. Manque de repères ? En préparation, le TBC avait tenu la dragée haute à Tarbes-Lourdes dans cette même salle. Un bon signe, puisque Angers flirte avec les playoffs depuis plusieurs années.
Décidément, les confrontations avec les gros bras de la division s’enchainent pour les joueurs de Xavier Argueil. Si le déplacement à Toulouges a été difficile, la réception de l’ile de Ré il y a deux semaines s’était soldée par un joli succès. Même résultat face à Angers, autre cador de la poule ? La partie ne s’annonce pas de tout repos.
Meneurs :
A la mène, l’EOSL peut compter sur un ancien pensionnaire de Pro A, rien de moins ! Ahmed Fellah a en effet fait les beaux jours d’Orléans. En 2006-2007, il émargeait notamment à 5,5 points à 46,7 %, 3,1 rebonds, 4,4 passes et 1,3 interception pour 10,4 d’évaluation. A la clé, une sélection pour le All Star Game 2006 à Bercy ! Pas besoin de lui apprendre comment gérer un groupe, donc. A ses côté pour diriger les opérations, El Yazid Guirrou, formé au club, apprend le métier et apporte son enthousiasme et sa force de percussion à l’EOSL.
Ailiers :
Attention, gros client. C’est bien simple, depuis le début de saison, Bernard M’Poy marche sur l’eau : 29 points face à Castelnau-Médoc, 22 face au GAB, 30 à Frontignan. Il faut dire que ce poste 3 costaud n’a plus rien à prouver en Nationale 2, lui qui affichait 10,9 points à 46,5%, 2,9 rebonds et 1,2 passe en 23 minutes avec Rennes en NM1 en 2012/2013. Marko Sandric et Pierre Bonnelalbay vont donc avoir une fastidieuse mission à mener en défense.
A ses côtés, au poste 2, le jeune Eliott Froc est arrivé cet été de Lorient, autre équipe de haut de tableau de NM2. Malgré ses 23 ans, ce petit format (1,82 m) connaît bien la division pour y évoluer depuis qu’il a 17 ans. Bon scoreur, il était l’an passé titulaire au CEP. Derrière ses deux éléments de valeurs, Gills Versier peut compter sur deux éléments du cru. Les Angevins Mathieu Nauleau et Grégoire Lonzième occupent en effet les rôles de rotations sur le secteur extérieur.
Intérieurs :
Sous le cercle, l’éventail de possibilité qui s’offre à coach Versier est vaste, tant les profils des quatre éléments de la raquette sont complémentaires. Au poste 4, l’ancien espoir (12,6 points à 43,3 %, 7,2 rebonds et 1,4 contre en Espoirs en 209/2010) de Rouen Cheick Soumaoro présente un gros volume de jeu à l’intérieur, où ses qualités athlétiques font merveille. Il était l’an passé un élément important de La Charité, et était régulièrement présent dans les Top 10 CourtCuts avec ses actions spectaculaires (cf la vidéo ci-dessous notamment).
Il est suppléé au poste d’ailier fort par le fidèle William Meignan, au club depuis une dizaine d’année, et qui a tout connu ou presque avec l’EOSL. A leurs côtés dans la peinture, le bosniaque Pedja Lazic, intérieur gaucher qui est un vrai danger offensif, formé aux USA et notamment passé par la troisième division allemande. Enfin, le polyvalent Navid Niktash est arrivé cet été de la JALT Le Mans, l’ancien espoir du HTV (12 points à 44,1 %, 5,9 rebonds, 2,4 passes et 1,1 interception en Espoirs en 209/2010) apportant son punch et ses qualités athlétiques à l’EOSL.
Expérience, force de percussion, qualités athlétiques, le cocktail concocté par Gilles Versier présente donc de sérieuses garanties à l’heure d’affronter le TBC. Ex-aequo avec le club de la ville rose avec trois victoires pour une défaite, Angers vient donc en terre occitane pour prendre le dessus sur les promus de Xavier Argueil.
[…] l’avait dit, l’EOSL Angers n’était pas venue en terre occitane pour rire, mais bien pour […]
.
ñýíêñ çà èíôó!
.
ñïñ çà èíôó.
.
ñïñ çà èíôó.
.
thanks for information!
.
ñïàñèáî.
.
ñýíêñ çà èíôó!!
.
ñïñ!
.
ñýíêñ çà èíôó!!