Auteur d’un retour en Pro B de grande qualité avec le promu Saint-Chamond, Pierre Pelos change de braquet en rejoignant le gros bras de la division.
Depuis son départ de Pau-Lacq-Orthez après une saison de NM2 très aboutie, Pierre Pelos (2,05 m, 23 ans) avait toujours évolué dans des clubs à petit budget sans réelle pression d’un résultat autre que le maintien.
A Tarbes-Lourdes l’an passé, il s’était révélé comme l’un des meilleurs français de Nationale 1 alors qu’il n’avait que 21 ans (14,2 points à 57 %, 6,5 rebonds, 1 passe et 1,3 interception pour 17,7 d’évaluation en 24 minutes).
Logiquement recruté par le promu Saint-Chamond l’été dernier, il a confirmé son talent cette saison, alignant 10,6 points à 50,2 % dont 37,5 % à 3 points, 4,6 rebonds, 1,1 passe et 0,8 interception pour 12,6 d’évaluation en 22 minutes.
Poste 4/5 très mobile au shoot extérieur de plus en plus dangereux, l’ancienne jeune élément d’Auch a désormais pris une nouvelle dimension dans l’antichambre, et les dirigeants de Bourg en Bresse ne s’y sont pas trompés.
La JL Bourg vient en effet d’annoncer la signature de Pelos pour la saison prochaine, et c’est donc à son rythme, comme il l’a toujours revendiqué, que l’intérieur franchit une à une les étapes vers le très haut niveau.
Au sein du club bressan, il aura une toute autre pression sur les épaules, puisque c’est la remontée en Pro A qui sera dans toutes les têtes dans l’Ain. C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.